Didounette Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 bonjour à tous je vais faire acheter pour ma classe de CM des jeux de société éducatifs et ludiques... Par contre je n'ai pas encore d'idées précises. Si vous en utilisez ou en connaissez, merci de m'aider. Elodie
Bridget68 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 bonjour à tousje vais faire acheter pour ma classe de CM des jeux de société éducatifs et ludiques... Par contre je n'ai pas encore d'idées précises. Si vous en utilisez ou en connaissez, merci de m'aider. Elodie VOCABULON Junior ; j'en avais un dans mon ancienne école et ils adoraient ; de 6 à 12 ans, une façon sympa de travailler le vacabulaire et l'orthographe !
zizic85 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 bonjour Un bon investissement (mais c'est cher...) les jeux des éditions du grand cerf http://www.grand-cerf.com/ ou educaland http://www.educaland.com/ Nous en avons pris dans l'école budget investissement et ça interesse beaucoup les enfants
cocottte Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Il y en a plein plein plein ici, de très bonne qualité: http://www.didacto.fr/
Pavi33 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Sans aucun doute, je recommande Diamant http://www.philibertnet.com/product_info.p...roducts_id=3841 jeu peu connu du grand public mais très connu des joueurs "sur plateau" - on le trouve dans les boutiques spécialisées ou sur le net. Ce jeu est très utilisé dans ma classe... 1 - il plaît beaucoup 2 - c'est un vrai jeu (et non un travail de calcul, de vocabulaire déguisé en jeu) (que j'utilise aussi, mais sans parler de jeu) 3 - il est jouable jusqu'à 8 joueurs, utile pour scinder la classe sans faire 10 groupes Sans expliquer la règle, voici l'avantage majeur dans le cadre des apprentissages des mécanismes du jeu: - les joueurs vont avoir à se partager des pierres précieuses, toujours de manière équitable. Ce qui n'est pas partagé reste sur la table. Nous sommes en plein dans la division euclidienne. Avec changement de variables (nombre de joueurs, nombre de pierres à partager (déterminé par une carte) c'est à dire dividende et diviseur). Le jeu se joue en une vingtaine de minutes, avec un partage par minute... on peut dire qu'à la fin de la partie ils ont fait des...maths! J'ai une classe de CM1 / CM2 et j'ai introduit ce jeu l'année dernière dans ma classe. La division est passée comme une lettre à la poste... Je précise que je ne touche aucune royaltie pour la vente de ce jeu Sinon, j'ai quelques jeux coopératifs: - le crayon coopératif avec lequel on dessine, écrit, parcourt un labyrinthe à plusieurs (jusqu'à 10 joueurs simultanément) - tchang: il faut économiser nos lucioles (une sorte de carburant) pour résoudre ensemble un défi. La concertation est indispensable. Toujours utiles, des jeux de stratégie rapides à 2: - toute la gamme Gigamic - mais aussi Gymkana, abalone... J'avais tenté d'ouvrir une discussion en mars sur le sujet, mais elle était restée sans réponse :-( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2771816
Pavi33 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Il y en a plein plein plein ici, de très bonne qualité: http://www.didacto.fr/ Je ne connaissais pas, il y a beaucoup de choses intéressantes Je mets mon favori... http://www.casse-noisettes.be/ Il ne faut pas de fier à la navigation dans le site qui est franchemet malpratique. Les conseils sont excellents.
Didounette Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Merci à tous pour vos réponses ça me donne quelques idées
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant