nanou47 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour! j'ai déja fait des images séquentielles (pour le cycle de vie), des images à trier, des documents où puiser des infos, une vidéo...et là je cale... Toutes vos idées sont les bienvenues...vendredi je dois traiter de la reproduction des ovipares...Aidez moi je suis inspectée!!!
skalasanta Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour! j'ai déja fait des images séquentielles (pour le cycle de vie), des images à trier, des documents où puiser des infos, une vidéo...et là je cale... Toutes vos idées sont les bienvenues...vendredi je dois traiter de la reproduction des ovipares...Aidez moi je suis inspectée!!! Et bien moi à ta place si je suis inspectée je partirai sur un truc que je maitrise. le tri çà me semble une bonne idée de départ .Des images d'oiseaux d'un côté, des images de mammifères de l'autre. pouvez vous ranger ces images? On leur laisse le temps de trier. a priori, il devrait quand même y'avoir des élèves qui te mettent d'un côté les oiseaux, de l'autre les ammifères. puis on liste les caractéristiques des uns(plumes, bec, ailes, 2 pattes...) et des autres(poils, 4 pattes, pas de bec, pas d'ailes) si l'idée de ponte des oeufs d'un côté ne vient pas, tu les lances sur les bébés. Puis quand ils ont bien les notions de pondent des oeufs, ne pondent pas, tu leur demandes s'ils connaissent d'autres animaux à part les oiseaux qui pondent des oeufs. Et là tu peux leur montrer des photos, dipaos, vidéo avec un reptile qui pond un oeuf par exemple.tu introduis le terme d'ovipare et vivpare et tu finis avec une petite trace écrite entoure en rouge les animaux ovipares, en bleu les vivpares. Correction colllective.Ou alors tu imagines avec eux la trace écrite style "les animaux vivipares...." Bon c peut être simpliste
nanou47 Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Merci, il y a de bonnes idées, mais j'ai déja fait la séance pour différencier ovipares/vivipares...là, vendredi, c'est reproduction des ovipares...........
skalasanta Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Mais c pas au cycle 3 çà ? enfin je sais pas mais tu peux aller voir ici tu vas dans cycle 3, la reproduction des êtres vivants, puis en haut à droite tu télécharges le doc en pdf, la séance 4 est sur la reproduction des animaux, je crois qu'ils proposent une recherche documentaire pour construire un tableau synthétique bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant