Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

j'ai déja fait des images séquentielles (pour le cycle de vie), des images à trier, des documents où puiser des infos, une vidéo...et là je cale...

Toutes vos idées sont les bienvenues...vendredi je dois traiter de la reproduction des ovipares...Aidez moi je suis inspectée!!! :cry:

Posté(e)
Bonjour!

j'ai déja fait des images séquentielles (pour le cycle de vie), des images à trier, des documents où puiser des infos, une vidéo...et là je cale...

Toutes vos idées sont les bienvenues...vendredi je dois traiter de la reproduction des ovipares...Aidez moi je suis inspectée!!! :cry:

Et bien moi à ta place si je suis inspectée je partirai sur un truc que je maitrise. le tri çà me semble une bonne idée de départ .Des images d'oiseaux d'un côté, des images de mammifères de l'autre. pouvez vous ranger ces images? On leur laisse le temps de trier. a priori, il devrait quand même y'avoir des élèves qui te mettent d'un côté les oiseaux, de l'autre les ammifères. puis on liste les caractéristiques des uns(plumes, bec, ailes, 2 pattes...) et des autres(poils, 4 pattes, pas de bec, pas d'ailes) si l'idée de ponte des oeufs d'un côté ne vient pas, tu les lances sur les bébés. Puis quand ils ont bien les notions de pondent des oeufs, ne pondent pas, tu leur demandes s'ils connaissent d'autres animaux à part les oiseaux qui pondent des oeufs. Et là tu peux leur montrer des photos, dipaos, vidéo avec un reptile qui pond un oeuf par exemple.tu introduis le terme d'ovipare et vivpare

et tu finis avec une petite trace écrite entoure en rouge les animaux ovipares, en bleu les vivpares. Correction colllective.Ou alors tu imagines avec eux la trace écrite style "les animaux vivipares...."

Bon c peut être simpliste

Posté(e)

Merci, il y a de bonnes idées, mais j'ai déja fait la séance pour différencier ovipares/vivipares...là, vendredi, c'est reproduction des ovipares...........

Posté(e)

Mais c pas au cycle 3 çà ?

enfin je sais pas mais tu peux aller voir

ici

tu vas dans cycle 3, la reproduction des êtres vivants, puis en haut à droite tu télécharges le doc en pdf, la séance 4 est sur la reproduction des animaux, je crois qu'ils proposent une recherche documentaire pour construire un tableau synthétique

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...