alines Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 en ces temps difficiles, les esprits sont échauffés. il est fort probable que les parents élus FCPE soumettront au premier conseil d'école une motion de censure contre l'aide personnalisée. il me semble qu'une motion ne peut pas être proposée lors d'un conseil d'école. mais je n'en suis pas certaine. qu'en pensez-vous ? merci !
hamster Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 en ces temps difficiles, les esprits sont échauffés. il est fort probable que les parents élus FCPE soumettront au premier conseil d'école une motion de censure contre l'aide personnalisée.il me semble qu'une motion ne peut pas être proposée lors d'un conseil d'école. mais je n'en suis pas certaine. qu'en pensez-vous ? merci ! De toute manière, ils donnent un avis; et non pas un vote. Seul le règlement intérieur est voté. Donc, tu actes leur avis qui figure dans le compte-rendu.
tioneb Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Ce sont les rois de la procédure ??? Tu as des parents qui passent leur journée à regarder la chaine parlementaire ??? Si L'aide perso est à l'ordre du jour (fixé par le/la dirlo), ils peuvent s'exprimer, faire une déclaration à mettre au CR mais comme la seule chose qui se vote en CE, c'est le Règlement intérieur, le problème est réglé. Le CE n'est pas un lieu où on règle ses comptes politiques que l'on soit d'un bord ou de l'autre. De plus, accepter ou non que son enfant bénéficie ou non de l'Aide perso, est un choix que doit faire chaque famille. Ceux qui ne veulent pas refusent et basta. Enfin, c'est ce que je dirais en tant que dirlo.
tioneb Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bug ???? message en double mais comment le supprimer ??
Messages recommandés