Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je ne sais pas vous mais moi je n'avance pas du tout. quand je prévois deux scéances sur une notion, finalement j'en fait quatre et je me force à avancer sinon je resterais encore sur la notion.j'ai une classe de CE1 de niveau moyen à bon pourtant avec quelques bas niveaux.

je fais sauter plein de crénaux comme la DDM, arts.

quand je dois faire une trace écrite je panique car je sais que ça va me prendre un temps fou.

en CE1 on est censé rester 30 min env pour une séance mais moi, je fais pas grand chose en 30 min. Comment creuser les choses en si peu de temps?

Ne t'inquiète pas : j'ai derrière moi un nombre d'années d'ancienneté plus que conséquent et je pourrais écrire ce que tu écris mot pour mot.

Posté(e)
je ne sais pas vous mais moi je n'avance pas du tout. quand je prévois deux scéances sur une notion, finalement j'en fait quatre et je me force à avancer sinon je resterais encore sur la notion.j'ai une classe de CE1 de niveau moyen à bon pourtant avec quelques bas niveaux.

je fais sauter plein de crénaux comme la DDM, arts.

quand je dois faire une trace écrite je panique car je sais que ça va me prendre un temps fou.

en CE1 on est censé rester 30 min env pour une séance mais moi, je fais pas grand chose en 30 min. Comment creuser les choses en si peu de temps?

Ne t'inquiète pas : j'ai derrière moi un nombre d'années d'ancienneté plus que conséquent et je pourrais écrire ce que tu écris mot pour mot.

Idem pour moi. Un CPC m'a dit un jour de prendre les élèves là où ils en sont et de les amener là où je peux en fonction de ce qu'ils sont capables de faire et d'enregistrer... Cette année j'ai un groupe de CM2 extrêmement faible et j'ai décidé qu'il valait mieux pour eux qu'ils fassent "un très bon CM1" qu'un CM2 dans lequel ils n'allaient comprendre que certaines choses et finalement ne rien maîtriser correctement du tout. En maths surtout, cela va être très compliqué de parler de division, de fractions, de décimaux, de proportionnalité de niveau CM2. Ces notions n'ont pas été vues par ma collègue en CM1 car ce n'était pas possible pour les élèves tout simplement. J'en suis, en début d'année, à faire des petits problèmes avec situations de divisions et des divisions en ligne du type 35 : 5 = 7... Ils ne maîtrisent pas encore les tables de 6 à 9 non plus, alors je m'adapte... :cry:

Posté(e)

merci pour tout vos témoignagnes, vos conseils. je vais faire comme je peux, comme je le sens et puis on verra bien.

c'est vrai qu'en PE2 on nous met tellement de pression, qu'après c'est dur de relativiser. j'ai l'impression de tout faire mal. mais bon c'est un passage à vide.

merci encore c'est rassurant.

Posté(e)

ha..... çà ils sont très fort pour mettre la pression aux PE2...

Ma 1ère année d'enseignement je culpabilisais de ne pas faire de travail de groupe, de beaux projets, de la manipulation en veux tu en voilà... c'était horrible, je me sentais NULLE. Et puis l'année passant je me suis fait une raison et j'ai réussi à me détacher de ce que j'avais appris en formation et là ben..... on se sent mieux... il faut prendre de la distance avec ce qu'on a appris en formation... (classe 22 élèves, sans difficultés = classe parfaite) et la réalité du terrain.

Je me répète "je fais ce que je peux et de mon mieux... en prenant en compte le niveau des élèves et pas mes exigences ou celles du programme et des parents".

j'arrive à me déculpabiliser quand à la fin de l'année je rend un fichier pas fini... je préviens les parents d'ailleurs à ma réunion de parents!!!

fais de ton mieux!!! IL faut toujours être à l'écoute des élèves et avancer selon leur possibilité! :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...