cecilou80m Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Mon école est divisée en 2 lieux distincts. Un bâtiment accueille les TPS PS et une partie des MS. L'autre quelques rues plus loin les autres MS et les GS. Pour la mairie ce sont 2 écoles distinctes. Pour l'IA ça dépend (pour les effectifs, les arrêtés ce sont 2 écoles, pour les élection, les concertation une seule). Les projets pour l'aide personnalisée et les contraintes terrains des 2 écoles sont différents. Les 2 écoles ont des horaires obligatoires communs. Est-ce à contrario les horaires de l'aide personnalisée pourraient être différents?
matsanpat Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Ca dépend des circons. A la dernière réunion syndicale, on nous a dit que dans une même école, les instits pouvaient faire l'aide quand ils veulent (matin, midi ou soir) !
cecilou80m Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Ce serait le soir pour les 2 écoles. D'un coté 45 min, 2 jours par semaine et de l'autre 4 fois 25 minutes.
giga Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Dans mon école, nous avons deux horaires pour le soutien : penandant le temps de cantine ou le soir pendant le temps d'étude. Plusieurs d'entre nous font du soutien sur les deux horaires de manière à pouvoir toucher un maximum d'enfants sans perturber les horaires des familles.
cecilou80m Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Sur une des écoles, nous voudrions faire de la prévention langage et les enseignants du RASED nous ont dit qu'ils fallait d'abord une situation de jeu de 20 min alors une séance de 25 minutes nous parait un peu juste....
dada Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Sur une des écoles, nous voudrions faire de la prévention langage et les enseignants du RASED nous ont dit qu'ils fallait d'abord une situation de jeu de 20 min alors une séance de 25 minutes nous parait un peu juste.... 20 mn de jeu pour des enfants de maternelle c'est une séance à part entière à mon avis surtout dans le cadre du soutien....
cecilou80m Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Dans mon école, nous avons deux horaires pour le soutien : penandant le temps de cantine ou le soir pendant le temps d'étude. Plusieurs d'entre nous font du soutien sur les deux horaires de manière à pouvoir toucher un maximum d'enfants sans perturber les horaires des familles. Tous les enseignants ne font donc pas les mêmes horaires? Ca ne pose pas de problème si les enfants viennent chercher leurs enfants à partir de 16h05 pour les horaires obligatoires, puis 16h40 dans une école - 17h dans l'autre si l'on compte l'aide personnalisée? Le conseil d'école est lundi et il va falloir expliquer tout ça aux parents et faire voter le nouveau règlement intérieur... J'aimerais trouver enfin une solution et avancer...
dada Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Dans mon école, nous avons deux horaires pour le soutien : penandant le temps de cantine ou le soir pendant le temps d'étude. Plusieurs d'entre nous font du soutien sur les deux horaires de manière à pouvoir toucher un maximum d'enfants sans perturber les horaires des familles. Tous les enseignants ne font donc pas les mêmes horaires? Ca ne pose pas de problème si les enfants viennent chercher leurs enfants à partir de 16h05 pour les horaires obligatoires, puis 16h40 dans une école - 17h dans l'autre si l'on compte l'aide personnalisée? Le conseil d'école est lundi et il va falloir expliquer tout ça aux parents et faire voter le nouveau règlement intérieur... J'aimerais trouver enfin une solution et avancer... Ton Conseil d'Ecole est lundi??? Tu es sûre d'être dans les dates là??? Sinon ici à l'école élémentaire les enseignants ne font pas tous le même horaire, visiblement ça ne pose pas de souci
cecilou80m Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Sur une des écoles, nous voudrions faire de la prévention langage et les enseignants du RASED nous ont dit qu'ils fallait d'abord une situation de jeu de 20 min alors une séance de 25 minutes nous parait un peu juste.... 20 mn de jeu pour des enfants de maternelle c'est une séance à part entière à mon avis surtout dans le cadre du soutien.... On voudrait les faire verbaliser sur des situations de jeu comme la marchande. Je ne sais pas des séances de 25 minutes suffiraient...
cecilou80m Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) 14 octobre 2008 Ton Conseil d'Ecole est lundi??? Tu es sûre d'être dans les dates là???Sinon ici à l'école élémentaire les enseignants ne font pas tous le même horaire, visiblement ça ne pose pas de souci On veut le faire avant les vacances. Il n'y a qu'une seule liste. L'élection est le vendredi matin. La proclamation des résultats peut être dans la journée. L'ordre du jour a été envoyé. Donc pour moi, il n'y avait pas de problèmes pour lundi....
dada Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Ton Conseil d'Ecole est lundi??? Tu es sûre d'être dans les dates là???Sinon ici à l'école élémentaire les enseignants ne font pas tous le même horaire, visiblement ça ne pose pas de souci On veut le faire avant les vacances. Il n'y a qu'une seule liste. L'élection est le vendredi matin. La proclamation des résultats peut être dans la journée. L'ordre du jour a été envoyé. Donc pour moi, il n'y avait pas de problèmes pour lundi.... Ce n'est pas la proclamation des résultats par ton école qui compte c'est la proclamation des résultats par l'IA, normalement tu as la date sur les papiers que tu as reçu de ton inspection... Le premier conseil d'école doit avoir lieu dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par l'IA......
Messages recommandés