Aller au contenu

Prendre de la poésie ou du théatre


petitemoi

Messages recommandés

Coucou,

Voilà je suis en train de chercher une œuvre pour l'option littérature et je me pose une question.

J'aimerais m'orienter vers la poésie ou le théâtre mais cela me fait un peu peur. J'aurais voulu savoir s'il fallait vraiment beaucoup de connaissances sur ces 2 genres particuliers pour ne pas rater l'entretien?

Pour ceux qui en ont présenté, est ce que le jury pose des questions pointues ou pas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà je suis en train de chercher une œuvre pour l'option littérature et je me pose une question.

J'aimerais m'orienter vers la poésie ou le théâtre mais cela me fait un peu peur. J'aurais voulu savoir s'il fallait vraiment beaucoup de connaissances sur ces 2 genres particuliers pour ne pas rater l'entretien?

Pour ceux qui en ont présenté, est ce que le jury pose des questions pointues ou pas?

Merci d'avance.

Ca m'intéresse aussi, j'aimerais présenter une fable de la fontaine. Je ne sais pas encore laquelle, mais quand j'ai regardé les épreuves du concours, sur l'option j'ai instinctivement pensé à la fontaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté une pièce de théâtre.

Pas besoin d'avoir une culture importante particulière. Il faut connaitre les spécificités du théâtre (double énonciation...) mais des livres l'expliquent très bien, et c'est vraiment très succinct.

Pour ma culture personnelle, j'avais été voir un spectacle de théâtre enfant et quelques spectacles adultes, mais c'était par plaisir car j'aime ça. Dans toutes les villes, il y a des programmations

A l'oral, pas de questions très difficiles: un peu autour des spécificités du théâtre, mais surtout sur l'adaptation de ma séquence à l'école. Je n'étais pas une pro, mais ils ont senti que j'aimais cette œuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner quelques informations?

Fais une recherche, il y a beaucoup de posts sur le théâtre et la poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est d'aimer l'oeuvre que tu choisis, pour exemple, j'adore le théâtre (sans connaitre vraiment tout le vocabulaire et les spécificités); Une copine a choisi de la poésie par pure stratégie (donc sans vraiment aimer son livre) j'ai eu 14 et elle 7. Un conseil ne choisit pas une oeuvre par stratégie mais par coup de coeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...