fab69 Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Posté(e) 5 mai 2004 merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir alors, si je me fais si rare sur le forum en ce moment, c'est que mes lascars m'épuisent! je suis à la moitié de la troisième semaine de stage. Mon avis est mitigé, j'ai du mal à prendre du recul. Les élèves sont gentils, ne me manquent pas de respect, c'est déjà ça. Mais ils sont incapables de s'écouter ou de ne pas bavarder, c'est plus fort qu'eux. je passe mon temps à attendre, rappeler à l'ordre, c'est usant. mais l''''imf qui m'a visité m'a dit qu'il fallait continuer comme ça, ne pas me décourager... parfois, j'ai la patate, mais certains soirs, j'en ai un peu marre enfin, bilan plutôt positif : je les aime bien, on fait plein de choses (pas assez à mon goût, on perd beaucoup de temps à attendre l'attention de tous) et globalement, ils aiment bien les activités que je leur propose, ils se mettent dedans, c'est déjà pas mal. je dois reconnaître que le travail de groupe est un acte d'héroïsme et qu'il faut varier beaucoup et souvent... ils attendent de moi que je leur distribue des punitions type verbes à conjuguer, mais négatif, quand ils dépassent les bornes, ils ont droit à une rédaction de 10 lignes sur un point des règles de vie... et puis aussi, j'ai réussi à ne pas crier, je suis contente
cajoline Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Bonjour Fab 69, Quand je lis ton message, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux la description de la classe de CM1 que j'ai depuis lundi. Vifs (trop?), pas méchants, mais terriblement bavards, et c'est vrai que c'est long de les attendre... Mais je me suis jurée comme toi de ne pas hurler, et de ne crier qu'à doses très homéopathiques. Courage, on est à deux dans la même galère. Cajoline.
fab69 Posté(e) 6 mai 2004 Auteur Posté(e) 6 mai 2004 oui, pour ma part, je finis vendredi prochain demain je les emmène à l'USEP, rencontre départementale d'athlétisme, avec 564 gamins sur le stade. ça va être chaud je te dirai le bilan dans une semaine, j'ai du mal à savoir s'ils mapprécient ou non?
cdkm Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 tu le sauras en lisant dans leur yeux pour ton départ. a cet age ils sont plus réservés qu'en mater . (c'est des grands maintenant !) bonne fin de stage.
Messages recommandés