Aller au contenu

Y-a-til des enseignants référents ash sur le forum?


canoelo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais occuper les fonctions d'enseignant référent durant une partie de l'année. A votre avis quelles sont les questions qu'il serait judicieux de voir avec la titulaire du poste avant qu'elle ne parte? Dans un premier temps, le gros du travail concernera la constitution des dossiers upi et segpa et les renouvellement sessad.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas les réponses à tes questions mais tu peux peut-être voir sur le site de Daniel Calin, dans la partie forum.

Comment as-tu obtenu ce poste en cours d'année et quelle est ton option ? As-tu passé un entretien pour obtenir ce poste et si oui,quelles sont les questions posées?

Sais-tu si tu auras des frais de déplacement et des points de NBI??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il existe un ouvrage edité par le SCEREN, collection "au quotidien" qui definit le travail de l'enseignant référent:

"L'enseignant référent au quotidien", co-écrit par M. Jean-Marc LOUIS (I.E.N.-A.S.H. Moselle) et par Mme Fabienne RAMOND (conseillère pédagogique A.S.H. Moselle).

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas les réponses à tes questions mais tu peux peut-être voir sur le site de Daniel Calin, dans la partie forum.

Comment as-tu obtenu ce poste en cours d'année et quelle est ton option ? As-tu passé un entretien pour obtenir ce poste et si oui,quelles sont les questions posées?

Sais-tu si tu auras des frais de déplacement et des points de NBI??

En fait, ce n'est pas mon poste;j'assure juste le remplacement de la collègue sur 2 périodes et c'est mon ien qui m'a sollicitée. Pour les frais de déplacement, ils sont pris en charge par la mdph. Pour les points de nbi, aucune idée.

"L'enseignant référent au quotidien" est en effet une source pratique très intéressante que j'ai déjà explorée en détail :wink: mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à demander à la titulaire qui se charge d'appeler les parents et les différents partenaires pour la tenue des réunions : celà dépend des écoles il paraît... (notre ER est nouvelle cette année et a regretté de ne pas avoir posé cette question à l'ER précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...