Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je me trompe? il y en a qui sont 100% naturels en classe ?

Dans quelle situation de la vie sociale est-on "100% naturel" ? Aucune ! :wink:

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    4

  • Yaka...

    4

  • ödrée

    3

  • Missmina

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne lâche rien, punition, reprimande, sermon, envoyé dans d'autres classes, voir les parents, recours aux autres instits...

et pourtant j'ai l'impression qu'ils ont déjà de mauvaises habitudes et qu'avec quelqu'un d'autre que moi, ils seraient différents même si la classe est réputée difficile.

J'ai beau sévir, avoir des règles strictes, je me sens impuissante. Pourtant ils arrivent à avoir quelques résultats positifs et je sais que lors des déplacements à la piscine on a des relations différentes. Et le fait de me dérider parfois rend les règles beaucoup plus difficile à appliquer....

Bref je suis un peu perdue....;

Ah oui au fait. Je suis T1. Et donc je me sens nulle. Forcément :cry:

Posté(e)

J'ai déjà ressenti ça aussi avec mes classes des années précédentes : pas naturelle, plus "dure", et les élèves me voyaient comme qq'un de sévère alors que je suis plutôt douce quand on me connaît personnellement :wink: !

Je pense qu'on doit toujours s'adapter au type de classe que l'on a et que ce n'est pas forcément de NOTRE faute si on est si durs, mais celle des élèves. Je pense cela aujourd'hui car j'ai des MS pour la première fois et ils sont tellement dans l'affectif que je redeviens moi aussi plus douce, plus naturelle, tout en étant ferme quand il le faut.

Donc, ne culpabilise pas Audrey, tu n'es pas directement en cause, c'est le contexte qui veut ça. Ne mélange pas ce que tu es dans la vie et ce que tu es dans le travail. :wub:

Posté(e)

Coucou à tous;

voilà moi je suis en PE1, je viens d'effectuer mon stage en classe de CM1-CM2. Ils étaient assez bavards...mais pas méchants

J'ai eu à faire une séance d'1h en histoire. Et honnêtement, leurs bavardages couvraient ma voix... :cry:

C'est sur, j'ai une petite voix :sleep: et ils ne faisaient aucun effort! J'ai réussi à les faire bosser un peu

Mais honnêtement, je ne me vois pas faire la police toute la journée, à crier pour obtenir le silence!

Est ce que en tant que maîtresse, on est obligé de crier? (j'ai remarqué que ma maîtresse formateur ne faisait que ça :blink: )

J'ai vu sur le forum déjà pas mal d'astuces pr les faire taire; je prends ça pr mes prochains stages :wink:

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Mais honnêtement, je ne me vois pas faire la police toute la journée, à crier pour obtenir le silence!

Est ce que en tant que maîtresse, on est obligé de crier? (j'ai remarqué que ma maîtresse formateur ne faisait que ça :blink: )

Sincèrement, j'ai toujours été dans des écoles dififciles (surtout mon ancienne école, la moitié de mes élèves suivis par les services sociaux et rased....beaucoup de gros trouvbles du comportement) cette année, on m'a aussi laissé les élèves dont personne ne veut....sans commentaire :blink:

Je ne crie jamais (ma voix ne porte pas, et je n'ai pas envie de crier, si bien...) et malgré tout, ils m'obéissent bien (même si parfois ils me saoulent); j'arrive à avoir le silence complet pendant l'écriture, le travail individuel....je suis stricte avec eux, mais des fois, je leur sors mes blagues à deux balles, mais ils savent aussi que s'ils abusent, ça va mal se passer. Je n'hésite pas à les reprendre quand il faut. MAis c'était chaud en début d'année.

En début d'année, on pouvait mettre 10 minutes à sortir pour aller en récré....à force de sortir après tout le monde, de retourner en classe avant de sortir...ils ont compris, et se calment.

La maître E m'a dit qu'ils se tiennent bien maintenant, (beaucoup sont connus depuis longtemps par le rased) et que c'est cool d'être arrivée à ça.

Et si tu cries, je crois qu'ils vont parler encore plus fort, ils ne t'entendront même plus, ce sera la cata.

Tu peux avoir une voix "autoritaire" sans crier, c'est bien plus agréable pour tout le monde.

Posté(e)
Je ne crie jamais (ma voix ne porte pas, et je n'ai pas envie de crier, si bien...) et malgré tout, ils m'obéissent bien La maître E m'a dit qu'ils se tiennent bien maintenant, (beaucoup sont connus depuis longtemps par le rased) et que c'est cool d'être arrivée à ça.

J'ai toujours été admiratif de tes réussites avec le public de "cas" que l'on te confiait. :applause:

Posté(e)
J'ai toujours été admiratif de tes réussites avec le public de "cas" que l'on te confiait. :applause:

:blink:

Pourquoi?

Posté(e)

ok, merci!

C'est rassurant :angel_not:

Sinon je vais acheter un mégaphone, ma voix portera au moins :lol:

Bonne soirée

Posté(e)
:blink:

Pourquoi?

Ton étonnement me surprend. :wink:

Tout simplement, parce que placé dans des conditions identiques, je suis loin d'être persuadé d'obtenir les mêmes résultats.

Posté(e)
Ton étonnement me surprend. :wink:

Tout simplement, parce que placé dans des conditions identiques, je suis loin d'être persuadé d'obtenir les mêmes résultats.

Bah, si! quand tu y es , tu n'as pas le choix, sinon, tu te fais marcher sur les pieds par les élèves, et tu dois passer une année horrible...

DOnc tu y arrives vite....et ça se passe même bien, au final!

Posté(e)

Et au final vous faites quoi concrètement! Je ne peux pas ne pas crier au moins un peu avec mes GS Cp car au départ je me suis dit non non je ne crierai pas conclusion départ cata avec eux. Je cherche un bouquin ou des infos pour 'maider car je suis dans le même cas j'ai du mal à me dire que c'est un métier où il faut exercer une autorité et que celà ne remet pas en cause le fait que je sois ou non autoritaire, bref dissocier le métier de moi perso (comme m'a dit un prof d'IUFM)

Bref si vous avez des idées ou bouquins je prends.

Posté(e)
Et au final vous faites quoi concrètement! Je ne peux pas ne pas crier au moins un peu avec mes GS Cp car au départ je me suis dit non non je ne crierai pas conclusion départ cata avec eux. Je cherche un bouquin ou des infos pour 'maider car je suis dans le même cas j'ai du mal à me dire que c'est un métier où il faut exercer une autorité et que celà ne remet pas en cause le fait que je sois ou non autoritaire, bref dissocier le métier de moi perso (comme m'a dit un prof d'IUFM)

Bref si vous avez des idées ou bouquins je prends.

JE ne pense pas qu'il y ait des bouquins ou des recettes "miracles" je crois que c'est un truc qui vient en partie comme ça.

Et ce qui fonctionne avec les uns ne fonctionne pas forcément avec les autres (sauf les choses de "base")

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...