Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis à la recherche de chansons évoquant le sport en général ou des sports (tennis, vélo, foot, etc...) de façon précise. Auriez-vous des titres à me proposer ? Merci.
mozarteum Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis à la recherche de chansons évoquant le sport en général ou des sports (tennis, vélo, foot, etc...) de façon précise. Auriez-vous des titres à me proposer ?Merci. bonjour j'ai cette chanson mignonne pour des ce1 ou ce2, de naty-boyer À véli, à vélo À vélo, à véli On s’en va quand il fait beau À vélo, à véli Et l’on roule jusqu’à midi À véli, à vélo On s’arrête au bord de l’eau À vélo, à véli À l’endroit le plus fleuri À véli, à vélo On cueille des coquelicots À vélo, à véli Et aussi des pissenlits À véli, à vélo Une vache s’approche trop À vélo, à véli Tous les peureux sont partis À véli, à vélo Moi je joue au torero À vélo, à véli Nous faisons ami ami À véli, sur son dos Je fais un tour au galop À vélo c’est parti Et en route pour paris Mon véli, mon vélo Est resté au bord de l’eau Mon vélo, sois gentil Rejoins-moi avant minuit Mon véli, mon vélo A dormi dans les roseaux Mon vélo, mon véli J’irai le chercher samedi
christian37 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Avec ma classe de CP, l'an dernier, on a écrit cette chanson : FAIRE DU SPORT REFRAIN : C’est super de faire du sport, ça donne le goût de l’effort ! C’est excellent pour le corps, ça reste un plaisir d’abord ! 1) C’est la course et au départ, je me transforme en guépard ! Quand je plonge dans la piscine, je me prends pour une sardine ! 2) Marquer un but : quel bonheur pour l’équipe de footballeurs ! Comme transportées dans les airs, les danseuses se font légères ! 3) Les chevaux sont ma passion, je fais de l’équitation ! Pour progresser au tennis, j’vais travailler mon service ! On a aussi écrit une musique. L'accompagnement MP3 avec la mélodie est disponible pour qui veut sur simple demande par mp ou e-mail.
mozarteum Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Avec ma classe de CP, l'an dernier, on a écrit cette chanson : FAIRE DU SPORT REFRAIN : C’est super de faire du sport, ça donne le goût de l’effort ! C’est excellent pour le corps, ça reste un plaisir d’abord ! 1) C’est la course et au départ, je me transforme en guépard ! Quand je plonge dans la piscine, je me prends pour une sardine ! 2) Marquer un but : quel bonheur pour l’équipe de footballeurs ! Comme transportées dans les airs, les danseuses se font légères ! 3) Les chevaux sont ma passion, je fais de l’équitation ! Pour progresser au tennis, j’vais travailler mon service ! On a aussi écrit une musique. L'accompagnement MP3 avec la mélodie est disponible pour qui veut sur simple demande par mp ou e-mail. excellent cette petite poésie, elle est très réussie, bravo!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Merci pour ces pistes, mais ça me permet trop enfantin pour des CM. Avec mon intervenant en musique, on pensait trouver facilement, mais ce n'est pas si simple !!!
mozarteum Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Merci pour ces pistes, mais ça me permet trop enfantin pour des CM. Avec mon intervenant en musique, on pensait trouver facilement, mais ce n'est pas si simple !!! bon effectivement, ma chanson n'est pas adaptée connais-tu ceci http://musique.fnac.com/a359818/Darius-Mil...p;Nu=1&Fr=0 ton intervenant doit connaître, ce sont des chansons assez sympas, très rythmées sur tous les sports!!!! ça peut t'aider
Messages recommandés