Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors voilà, je me lance: en lisant certains postes en cette rentrée 2008, je me rend compte que rien ne va!

le soutien, la disparition du rased, l'école le mercredi matin, la création à venir des EPEP, la déclaration nominative de grève, les déclarations insultantes du ministre....j'en oublie surement...

Bref, certains d'entre nous pensent à quitter l'EN, d'autre en ont marre mais attendent un "vrai mouvement", et d'autres ne savent tous simplement pas ce qui se préparent et tombent des nues lorsqu'ils en prennent connaissance et disent "mais comment ça fait? ils ont pas le droit!!"

Alors voilà: a-t-on vraiment envie de tout ça? Les décisions sont prises sans nous, alors que nous sommes les protagonistes, les personnes qui sont justes dans les classes pendant près de 6 heures avec les élèves...

Alors je lance peut etre une bouteille à la mer, je ne suis pas syndiquée, c'est juste que j'aime mon métier et que je ne peux pas le laisser prendre cette direction, parce que je ne veux surtout pas le quitter!

MOBILISONS NOUS!!!

manifestons en nombre DIMANCHE 19 OCTOBRE à Midi à Place d'italie, et FERMONS un maximum d'école le 23 octobre!!!

C'est important de se faire entendre avant les vacances!!!!!!!!!!

désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de dire ce que j'ai sur le coeur... j'ai pas l'habitude d'être gréviste mais là on ne peut pas laisser l'école se transformer en entreprise gérer par un chef d'établissement qui ne connaitrai rien...

voilà, merci de m'avoir lue.

Posté(e)

J'allais ouvrir un post intitulé "Dans le 94, ça bouge et chez vous ?". Mais finalement, puisque Sassounette est de "chez nous", je continue le sien pour dire faire un bilan de ce qui se passe dans le 94, département dans lequel l'école le mercredi se profile à grands pas :

ORLY-CHOISY (13ème)

Suite à l'annulation par l'IEN de la conférence pédagogique le samedi 4 octobre, l'assemblée générale des enseignants de la circonscription réunie ce jour là, a débattu des dangers liés à la mise en place des "60 heures". Après le rejet par l'administration des avenants proposant 15h de concertation et la prise en charge de tous élèves, l'assemblée générale a décidé (254 pour 7 contre et 25 abstentions) le gel de la mise en place des 60 heures sur la circonscription et demande à tous les conseils des maîtres et aux conseils d'école d'adopter et de mettre en pratique cette décision. Voir le CR de l'ag et l'appel lancé

VILLENEUVE ST GEORGES (11ème circ) : Quelques écoles viennent de suspendre la mise en oeuvre des heures de soutien individualisé. Les collègues ayant interrogé l'IEN sur leur responsabilité en cas d'accident durant les heures de soutien hors temps, sont restés sans réponse à leur demande d'ordre de mission.. Ils appellent collègues et parents à manifester unitairement du 19/10

FONTENAY (15ème circ) : les écoles diffusent tracts et infos auprès des parents pour réussir la manif du 19, la FCPE a organisé un rassemblement local (100 pers.) avec le soutien du SNUipp pour défendre les RASED et demander le retour au 26 h élèves

CRETEIL (6ème et 23ème) : 70 collègues se sont réunis en AG à l'appel de quelques collègues lundi 13 octobre pour s’opposer au soutien individualisé avec des collègues d'une dizaine d'autres villes.

BONNEUIL (24ème circ) : : la mairie ayant décidé de ne pas mettre ses locaux à disposition du soutien individualisé, l'IEN est obligé de "surseoir" à la mise en place de l'aide individualisée. Une pétition SNUDI et SUD demande le retrait des décrets Darcos.

VALENTON (24ème circ): après le mouvement de rentrée ayant rassembler 120 collègues, parents et élus pour récupérer le poste de Moyen supplémentaire supprimé, les collègues réunis en AG ce 13/10 décident de s'emparer des conseils d'école pour repousser les avenants au Projet d'Ecole et geler le soutien individualisé. Voir texte de l'AG

VITRY (4ème et 19ème circ) : 35 collègues réunis en AG le 13/10 appelle à utiliser les Conseils d'Ecole pour repousser les avenants et geler le soutien individualisé.

IVRY (3ème circ) Le 27/09/08 animation pédagogique obligatoire sur la mise en place de l'aide personnalisée. Les délégués de parents FCPE ont bloqué l'accès à l'école, considérant que ces mesures sont inégalitaires et qu'une concertation sur ce sujet n'a jamais eu lieu. Les enseignants ont refusé de forcer le barrage de la FCPE contrairement à ce que demandait l'IEN, ils appellent à la manifestation du 19/10.

CHAMPIGNY (9ème et 18ème) : 3 AG, 1 rassemblement devant l'IEN de 70 collègues à l'appel du SNUipp et de SUD Educ pour exiger le remplacement des postes d'adaptation Nouveau rassemblement le 29/09 avec goûter, pendant l'audience avec les 2 IEN. appel à la mnifestation du 19/10 et au gel du soutien individualisé

KREMLIN-BICETRE (22ème circ) : L’IEN de la 22ème circonscription a annulé la mise en place de l’aide individualisée. Celle-ci qui devait commencer le 13 octobre, mais une réunion avec le maire du KB et les directeurs de la commune ayant tourné au vinaigre pour l'IEN, la mise en place a été repoussée… Le 14 octobre : une nouvelle réunion est prévue avec le Maire, l’IEN et l’IA

ARCUEIL (1ère circ) : 1 école sur 2 environ se refuse à mettre en place ou poursuivre la mise en place de l'aide individualisée en l'absence d'un ordre de mission de l'IEN…

+ tout récents :

vote du gel dans 3 écoles de Créteil jusqu'à Noêl

Ivry : l'IEN demande de suspendre le soutien dans sa circonscription.

Et chez vous ? Que se passe-t-il ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

alors voilà, je me lance: en lisant certains postes en cette rentrée 2008, je me rend compte que rien ne va!

le soutien, la disparition du rased, l'école le mercredi matin, la création à venir des EPEP, la déclaration nominative de grève, les déclarations insultantes du ministre....j'en oublie surement...

Bref, certains d'entre nous pensent à quitter l'EN, d'autre en ont marre mais attendent un "vrai mouvement", et d'autres ne savent tous simplement pas ce qui se préparent et tombent des nues lorsqu'ils en prennent connaissance et disent "mais comment ça fait? ils ont pas le droit!!"

Alors voilà: a-t-on vraiment envie de tout ça? Les décisions sont prises sans nous, alors que nous sommes les protagonistes, les personnes qui sont justes dans les classes pendant près de 6 heures avec les élèves...

Alors je lance peut etre une bouteille à la mer, je ne suis pas syndiquée, c'est juste que j'aime mon métier et que je ne peux pas le laisser prendre cette direction, parce que je ne veux surtout pas le quitter!

MOBILISONS NOUS!!!

manifestons en nombre DIMANCHE 19 OCTOBRE à Midi à Place d'italie, et FERMONS un maximum d'école le 23 octobre!!!

C'est important de se faire entendre avant les vacances!!!!!!!!!!

désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de dire ce que j'ai sur le coeur... j'ai pas l'habitude d'être gréviste mais là on ne peut pas laisser l'école se transformer en entreprise gérer par un chef d'établissement qui ne connaitrai rien...

voilà, merci de m'avoir lue.

BRAVO !!! D'ACCORD AVEC TOI !!!

UNISSONS-NOUS POUR DEFENDRE L'ECOLE et ne jouons pas le jeu du gouvernement qui tente de nous monter les uns contre les autres !

Posté(e)

JE SUIS D'ACCORD.

IL FAUT SE MOBILISER ...

Je pense faire grève jeudi 23 mais il faudrait UN VRAI SOUTIEN DES SYNDICATS ET UN VRAI PASSAGE DES INFORMATIONS !

Posté(e)

Grève et manifestation nationale à Paris.

Avec les fonctionnaires territoriaux, les fonctionnaires hospitaliers et tous les fonctionnaires d’état.

Les déplacements sont organisés.

360 milliards d’euros pour les banquiers et les spéculateurs

Pour les fonctionnaires : 0 euro ! destruction des services publics et des statuts, suppression de postes !

L’heure est à la riposte, nos revendications sont légitimes !

Avec les fonctionnaires territoriaux, les fonctionnaires hospitaliers et tous les fonctionnaires d’état

GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE

à PARIS le 23 OCTOBRE 2008

14 h : manifestation nationale

Place Denfert-Rochereau

11 h 30 : Délégation au ministère de l’Education nationale pour aller porter les revendications au ministre Darcos (le compte rendu sera fait dans la manifestation)

Posté(e)

faire grève...pourquoi faire ? pénaliser encore les élèves ? se faire mal voir par l'opinion publique...

il faut penser à d'autres actions, ignorer les syndicats. agir là où ça fait mal.

Posté(e)

je suis d'accord Marek ... je ne veux pas pénaliser mes élèves ni faire une grève pour rien mais comment faire mal là où ça fait mal ? Je l'ai dit, je en suis pas du tout une anti-réforme ... J'ai toujours été modérée mais là, il y a beaucoup de choses qui me semblent difficiles à digérer.