Aller au contenu

comment se motiver?


petitemoi

Messages recommandés

Je te conseillerai de te faire unplanning: fixe toi quelque chose de précis et n'y déroge pas. Mais n'en fait pas, trop non plus

Garde tes week end tranquille par exemple pour l'instant. Je pense qu'après plusieurs essais, tu n'as pas besoin de bosser 8 h par jour tous les jours de la semaine. Fixe toi par exemple le lundi mardi jeudi vendredi avec des matières spécifiques. Fait des fiches synthétiques qui recroisnet ce que tu a vu depuis ces quelques années

Fixe toi des horaires réguliers avec une matière précise à bosser, révise tes fiches et commence a t'entrainer: fait des synthèses, des exos de maths, des sujets de mineure (notre prof nous avais par exemple donné une 50 aine de questions et il y en a bien d'autres...)

A partir de la toussaint par exemple, fixe toi des concours blancs

Plus tu feras de sujets, plus ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de te faire unplanning: fixe toi quelque chose de précis et n'y déroge pas. Mais n'en fait pas, trop non plus

Garde tes week end tranquille par exemple pour l'instant. Je pense qu'après plusieurs essais, tu n'as pas besoin de bosser 8 h par jour tous les jours de la semaine. Fixe toi par exemple le lundi mardi jeudi vendredi avec des matières spécifiques. Fait des fiches synthétiques qui recroisnet ce que tu a vu depuis ces quelques années

Fixe toi des horaires réguliers avec une matière précise à bosser, révise tes fiches et commence a t'entrainer: fait des synthèses, des exos de maths, des sujets de mineure (notre prof nous avais par exemple donné une 50 aine de questions et il y en a bien d'autres...)

A partir de la toussaint par exemple, fixe toi des concours blancs

Plus tu feras de sujets, plus ça t'aidera

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je me suis fait un planning que je suis depuis 2 semaines et là ça va mieux

Je pense qu'il fallait un moment pour me remettre dans le bain après un moment sans révision.

Et puis je suis motivée pour faire ce métier donc je vais tout faire pour l'avoir cette année et surtout pour ne pas me dire après si par malheur je ne l'ai pas encore :" j'aurais du travailler plus"

en tout cas merci pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je prépare aussi le concours toute seule (avec forprof à distance ) et j ai moi aussi beaucoup de mal à me motiver..meme avec un planning je pense que c'est une question de GRANDE volonté..

allez allez motivons nous!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c 'est pareil: déprime pendant 15 jours, envie de tout balancer et changer de voie. :angry:

Et puis depuis ce week end ça va mieux, j'ai pris des livres de pédagogie a la biblio pour me remettre avec plaisir dans le bain parce que réviser les maths me déprimer.

D'ailleurs je vous conseille un livre que j'ai trouvé par hasard a la biblio: l'instit et le mamouthe (journal d'un instit en T1 qui date de 1999). Je l'ai lu d'une traite!

Et puis je me suis dis que c'était ce métier que je voulais absolument faire, que faire ma longue suppléance l'année dernière en CE2 était géniale :wub: et que c'est la dernière année où je pourrai passer ce concours avec ma licence! :thumbsup:

Alors je me dis sans cesse : QUAND ON VEUT ON PEUT (je sais que parfois ce n'est pas possible mais cela me motive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est pareil pour tout le monde il faut se remettre dans le bain.

Après les vacances d'été quand je me suis remise à travailler, c'était une horreur, j'avais l'impression de ne rien retenir, que je dormais, que je n'avançais pas...

Et puis quand j'ai repris les mêmes cours la semaine suivante, j'ai réalisé que j'avais retenu des choses, donc j'ai travaillé autant mais avec plus d'enthousiasme.

Je pense que ce qui est bien en effet s'est de faire des exercices pour voir ce qui est encore fragile mais aussi pour se rendre compte que d'autres choses sont acquises, ce qui permet de garder confiance. :blush:

Courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...