Aller au contenu

Les conseils d'école

Quand faites vous vos conseils d'école ?  

161 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai oublié de dire que la directrice notait que cela n'avait duré que deux heures :mad: (bein oui, sinon on en aurait fait que 1 et demi dans l'année à ce rythme-là).

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

6

• pepite100

3

• doubleR

2

• liloh

2

Posté(e)
J'ai oublié de dire que la directrice notait que cela n'avait duré que deux heures :mad: (bein oui, sinon on en aurait fait que 1 et demi dans l'année à ce rythme-là).

La haine! :devil_2:

Posté(e)

Dans mon école c'est 20h-22h. C'est le seul horaire qui convient aux parents (avant, ils ne sont pas rentrés du boulot !).

Posté(e)
Aucun parent ne s'inquiète du temps qu'on va mettre nous, pour rentrer chez nous, ou si on est disponible, et qui va garder nos enfants, les jours de kermesse ou autres activités extra-scolaires... Et peu disent merci quand on a emmené 5 jours durant leurs gamins et qu'on a laissés les nôtres...

J'arrête, c'est hors sujet, mais nos contraintes ne comptent jamais sous prétexte que nous avons toutes les vacances scolaires...

Mais les activités que tu cites ne sont pas encore "obligatoires", comme le conseil d'école... :D Je suis encore hors sujet...

JBB

Posté(e)

dans mon école c'est 17h / 19h

Posté(e)

18-20 heures ... et j'ai la ferme intention d'arrêter à cette heure là :sleep:

L'an dernier un Ce a commencé à 18 h00, pour s'interrompre à 22 et recommencer deux jours après pour 1 heure :blink::mad:

Cette année je ferai mes 6 heures et basta !!

Nous avons l'impression cette année que nos parents sont à cran et nous cherchent en permanence !!

(Objet du dernier "remontage" : les enveloppes pour l'élection étaient au Nom de Jeune Fille des mamans !!! "à quoi ça sert d'être marié alors ?!")

Posté(e)
18-20 heures ... et j'ai la ferme intention d'arrêter à cette heure là :sleep:

L'an dernier un Ce a commencé à 18 h00, pour s'interrompre à 22 et recommencer deux jours après pour 1 heure :blink::mad:

Cette année je ferai mes 6 heures et basta !!

Nous avons l'impression cette année que nos parents sont à cran et nous cherchent en permanence !!

(Objet du dernier "remontage" : les enveloppes pour l'élection étaient au Nom de Jeune Fille des mamans !!! "à quoi ça sert d'être marié alors ?!")

Et dire qu'il y a des écoles où on distribue la grande enveloppe avec juste NOM: Adresse: et SIGNATURE:

Les parents doivent alors compéter. Et ça ne pose aucun problème à personne.

Des fois on se demande à quoi ça sert de se compliquer la vie et de tout bien faire dans les règles.

Posté(e)

Nous c'est 20h30 -22h30 (enfin, officiellement, car dans les faits, c'est plutôt 23h).

Posté(e)
Pour mon premier poste, c'était 18h jusqu'à

23h45 ! :blink:

j'espère que ça ne dépassera pas 2h...

Euh moi c'est de 20h à 22h normalement mais je m'en vais à 21h45. En effet, j'ai lu un truc dans le code du travail comme quoi il faut 11h de repos consécutif dans la journée d'un salarié. Si je termine à 22h et que je reprends le lendemain à 8h45, ca ne fait que 10h45... :devil_2:

A l'époque j'avais accepté sans rien dire.

Maintenant, ça ne serait plus le cas.

Posté(e)
Un petit sondage pour savoir comment ca se passe dans vos écoles.

Moi on m'impose de 20h à 22h un jeudi soir... sympathique pour les collègues ayant une heure de route ! et nous avons tous école le lendemain !

Notre directrice nous consulte toujours avant de fixer l'horaire du conseil d'école. On le fait en général de 17h30 à 19h30 un soir de la semaine. Et la date est fixée plusieurs semaines à l'avance

Posté(e)

Dans mes différentes écoles: 18h-20h (21h30 parfois... :wink: ). Pas plus cool que ça en fait car je dois financer la bbsitter le temps que le père de mes enfant rentre.

Dans celle de mes enfants: jusqu'à présent 20h-22h. Nouveau directeur, nouvel horaire: 18h30-20h30. Bilan: 2 sur 8 des parents élus, sûr, ne pourront pas être à l'heure. Y' a pas que les instits' qui ont des horaires rigides et/ou étendus ... :wink:

Posté(e)

premier conseil d'école à 14 : 2h05minutes (quand on lisait les temps annoncés par certains, j'avais peur ...) . Des parents impliqués. Plutôt contente...