Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chez nous le matin accueil dans chaque classe à partir de 8h20, les parents accompagnent leur enfant aux porte-manteaux (il faut traverser la classe), reviennent avec lui, font un bisou puis repartent ... la cour est vide.

L'aprem, la cour est pleine d'enfants (ceux qui ont mangé à la cantine et ceux qui sont déja revenus).

Un maitre est de surveillance à la porte, un autre dans la cour. (6 classes dont 3 avec des PS)

Les parents rentrent dans la cour, accompagnent les PS dans les classes où sont les maitresses (lesquelles les emmenent aux WC puis au dortoir), font leurs adieux aux MS et Gs dans la cour.

Conclusion : La cour est remplie de parents, de poussettes, d'enfants non scolarisés ... et la surveillance de la porte est très difficile ... qui repart avec qui ...

Nous envisageons donc d'imposer aux parents de laisser les enfants au portail et de demander aux ATSEMS de récupérer les PS pour les conduire en classe ...

Comment ça se passe chez vous ??

Posté(e)

Bin chez nous, à 13h20 pile les dames de la cantine dispatchent les enfants dans leurs classes respectives donc plus personne dans la cour puis elles ouvrent la grille. Donc aucun pb! :wink:

Posté(e)

Tout pareil que cilpot.

De plus, on demande aux parents de remettre les enfants à son enseignant en classe. De la même manière que l'on ne remet les enfants qu'à leurs parents ou une personne désignés par eux.

Nous nous sommes battus pour que justement les parents ne laissent pas les enfants aux portails et que ceux-ci divaguent dans l'école.

Matin et après-midi : déposer et reprendre son enfant en classe exclusivement.

Posté(e)
Chez nous, à part les deux ou trois premiers jours de l'année, accueil dans la cour pour les trois classes : la classe maternelle et les deux classes élémentaires.

Ça me fendait le coeur quand les collègues voulaient à tout prix faire l'accueil en classe : ces petits de la garderie du matin ou de la cantine qu'on arrachait du bac à sable ou des balançoires alors que les grands dadais de dix ans avaient encore droit à dix minutes de récréation, c'était vraiment le monde à l'envers !

Et puis, il y avait toujours un ou deux petits malins qui se planquaient derrière la cabane pour pouvoir jouer dehors encore quelques minutes et qu'il fallait aller débusquer comme des blaireaux dans leur terrier !

Et les parents ?

Posté(e)

Pour nous, l'après-midi est identique au matin. Les parents emmènent les enfants dans leur classe. Pas d'accueil dehors.

Les enfants de la cantine sont emmenés à l'heure de l'accueil par les dames de cantine, elles les aident à se déshabiller, à passer aux toilettes et elles repartent.

Je n'accepterais un fonctionnement comme le tien. :wink:

Posté(e)

Accueil en classe le matin et l'après-midi pour les 3 classes de maternelle, les classe d'élémentaires font leur accueil dans la cour, avec les parents qui circulent, les poussettes...

Ils passent eux-mêmes leur enfant au toilettes en arrivant si nécessaire (cela nous évite un passage collectif) puis le déposent dans sa classe...

Pour répondre à Akwabon, vu que notre cour d'école est aussi gaie qu'une cour de prison (4 murs, du goudron au sol avec quelques trous dans lesquels les enfants s'amusent à creuser (un tunnel :bleh::wink: ) et c'est tout !) cela n'a pas grand intérêt... (pas de jeux, de petite maison, de bac à sable...)

Posté(e)

le matin accueil dans les classes, tout le monde passe par le préau et accompagne les enfants jusqu'en dans la classe.

l'après-midi, les moyens et les grands sont accueillis dans la cour en passant par une autre entrée, la cour étant derrière l'école. et les petits entrent avec leurs parents comme le matin par le préau (ils sont peu nombreux car la très grande majorité déjeune à l'école).

les parents des moyens et des grands n'entrent pas dans la cour mais laissent leurs enfants au portail.

Posté(e)

Chez nous ça se passe exactement comme tu souhaiterais que ça se passe chez toi. Les enseignants sont dans la cour et les parents laissent leurs enfants au portail : PS, MS et GS. L'ATSEM vient chercher les PS pour les accompagner au dortoir. Aucun problème, mais bon, les parents sont habitués à rester à la grille. Bon courage si tu veux changer les choses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...