roulieta Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, Je suis inspectée lundi matin pendant ma séance d'orthographe et je comptais aborder le son [j] avec les CE2. J'aurai bien voulu travailler à partir d'une poésie ou un court texte contenant les différentes graphies du son pour que les élèves trouvent les différentes façons d'écrire le son... J'espère avoir été assez claire. Merci d'avance pour votre aide.
gabryele Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Camille travaillait près de la rivière. Elle n’avait encore rien écrit et rêvait de voyage. Elle observait les papillons et les grenouilles. Elle remarqua une abeille qui se chauffait aux rayons du soleil. La bestiole s’envola et vint se poser sur son cahier. La petite fille la chassa avec son crayon et se remit au travail.
roulieta Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Merci pour cette poésie. D'autres propositions?....
roulieta Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Merci je vais m'en servir mais juste une petite question: connais-tu l'auteur de cette poésie? Merci encore.
Teuleut Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Sur ce site tu trouves pleins de comptines sur les diférents sons: http://www.ac-grenoble.fr/ecole/ugine.cres...es/comptine.htm Bon courage pour ton inspection:
Messages recommandés