haras63 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je voudrais travailler sur les droits des enfants, est-ce que qq'un aurait des doc sur ce sujet ? Merci.
Sanddra Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je voudrais travailler sur les droits des enfants, est-ce que qq'un aurait des doc sur ce sujet ? Merci. Regarde sur le net, tu devrais trouver une superbe affiche de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant avec les points suivants: 01. Tu as le droit d’être nourri, soigné et aimé. 02. Tu as le droit d’être respecté. 03. Tu as le droit d’avoir un nom et une nationalité. 04. Tu as le droit d’aller à l’école. 05. Tu as le droit de rêver, de rire et de jouer. 06. Tu as le droit de donner ton avis. 07. Tu as droit à l’égalité, que tu sois fille ou garçon, handicapé ou non. 08. Tu as le droit d’être protégé de la violence. 09. Personne n’a le droit de t’exploiter. 10. Personne n’a le droit de faire de toi un soldat. Bye !! Sandra
haras63 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 En attendant, travaille sur leurs devoirs. C'est fait ! Merci !!! LOL
goyavana Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Voici quelques documents que j'ai trouvés sur le net, sur les droits des enfants, car moi aussi je travaille sur ce thème en ce moment : - une version simplifiée des droits des enfants pour les élèves : Versionsimplifiee_droit_enfant.zip - la Convention des droits de l'enfant adaptée convention_enfantsword.zip et il y a tout plein de choses intéressantes sur ce site : http://www.asterix.com/droits-des-enfants/index4.html notamment le jeu Astérix et le Tour des droits, un petit jeu super sympa !
cocottte Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Un livre très interressant sur ce thème: C'est le droit des enfants! de Dominique Dimey
Ninoche Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour ! Je reprends ce sujet pour poser ma question en rapport, pensez vous que le jeu asterix soit accessible à des enfants de CP à cette époque de l'année ? Quelle exploitation puis-je en faire en 3 semaines de stage ? L'avez vous déjà testé dans vos classes ? Quel retour ?
Messages recommandés