DODOELA Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Dans la division euclidienne d'un nombre non nul par 7, on trouve un quotient égal au double du reste. Trouver toutes les valeurs possibles du dividende, du quotient et du reste de cette division. Mise en équation d>0 q=2r (donc r non nul) d=7*2r+r => d=15r et maintenant mon problème dans la solution on me dit que r<7 oui mais pourquoi?????????????
xtelle04 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Mais tu sais aussi que r<7 donc il ne te reste plus qu'à "tester".
cedrick Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Dans la division euclidienne d'un nombre non nul par 7, on trouve un quotient égal au double du reste. Trouver toutes les valeurs possibles du dividende, du quotient et du reste de cette division.Mise en équation d>0 q=2r (donc r non nul) d=7*2r+r => d=15r et maintenant mon problème dans la solution on me dit que r<7 oui mais pourquoi????????????? Parce que, dans la division euclidienne, le reste est toujours inférieur au diviseur. Sinon, tu as trouvé d=15r toute seule ou alors ça vient de la correction?
DODOELA Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Dans la division euclidienne d'un nombre non nul par 7, on trouve un quotient égal au double du reste. Trouver toutes les valeurs possibles du dividende, du quotient et du reste de cette division.Mise en équation d>0 q=2r (donc r non nul) d=7*2r+r => d=15r et maintenant mon problème dans la solution on me dit que r<7 oui mais pourquoi????????????? Parce que, dans la division euclidienne, le reste est toujours inférieur au diviseur. Sinon, tu as trouvé d=15r toute seule ou alors ça vient de la correction? toute seule après j'ai fait un tableau pour les valeur d, q et r . Et là soucis??? Ok , je viens de comprendre. Merci à tous les deux . Un petit coup de fatigue
cedrick Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Dans la division euclidienne d'un nombre non nul par 7, on trouve un quotient égal au double du reste. Trouver toutes les valeurs possibles du dividende, du quotient et du reste de cette division.Mise en équation d>0 q=2r (donc r non nul) d=7*2r+r => d=15r et maintenant mon problème dans la solution on me dit que r<7 oui mais pourquoi????????????? Parce que, dans la division euclidienne, le reste est toujours inférieur au diviseur. Sinon, tu as trouvé d=15r toute seule ou alors ça vient de la correction? toute seule après j'ai fait un tableau pour les valeur d, q et r . Et là soucis??? Ok , je viens de comprendre. Merci à tous les deux . Un petit coup de fatigue Relax, tu as réussi à faire presque tout l'exercice, fais des pauses aussi, le cerveau doit se reposer.
Messages recommandés