salomé49 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 je compte travailler sur le thème d'halloween en anglais avec mes CP. En parallèle de leur raconter la fête d'halloween, je compte décorer la classe avec des toiles d'araignées, des décorations de fantômes sorcières ou autres , de leur faire creuser des citrouilles pour créer des lanternes....bref une petite immersion afin que cela leur soit plus parlant. Qu'en pensez-vous ?? est ce que c'est un peu exagéré ? (j'ai pensé à tout cela car mes élèves sont très dissipés et je dois faire preuve d'imagination pour capter leur attention .... ceci explique cela ... J'attends vos réctions, conseils, critiques .... ce que vous voudrez !
mozarteum Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 je compte travailler sur le thème d'halloween en anglais avec mes CP. En parallèle de leur raconter la fête d'halloween, je compte décorer la classe avec des toiles d'araignées, des décorations de fantômes sorcières ou autres , de leur faire creuser des citrouilles pour créer des lanternes....bref une petite immersion afin que cela leur soit plus parlant. Qu'en pensez-vous ?? est ce que c'est un peu exagéré ? (j'ai pensé à tout cela car mes élèves sont très dissipés et je dois faire preuve d'imagination pour capter leur attention .... ceci explique cela ... J'attends vos réctions, conseils, critiques .... ce que vous voudrez ! ok, alors, mon avis à brûle-pourpoint si tu as des élèves comme tu dis "dissipés", c'est de ne PAS remplir la classe de tout ce que tu dis, sinon, ça va être encore pire!!!!!!!! si tu veux comme tu dis "mettre de l'ambiance", fais-les dessiner des citrouilles, fais des maths avec des toiles d'araignées, mais il ne faut pas qu'ils croient qu'ils sont à disneyland!!!!!! par contre chanter holloween en anglais ça peut être sympa, pourquoi pas!!!! voilà ma réponse!!!!
SylviePB Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Voici un lien avec plusieurs documents audio autour d'Halloween. Halloween
Messages recommandés