Chimène Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour à tous, Je souhaiterais étudier ce roman avec ma classe de CM1 CM2 (Zep)! Qu'en pensez vous? Trop polémique? Intéressant? Merci pour vos avis!
petitspieds Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Salut Chimène, je suis actuellement en PE2, et je ne suis pas chargée par ma titulaire de faire de la littérature. Mais j'ai toujours 10 min de trou dans la journée (avant les récrés, avant la fin de la journée), alors j'ai décidé de leur offrir une lecture. J'ai donc commencé par Il faut sauver Said car je suis de la banlieue de Paris et ce nom leur parle car j'ai beaucoup d'élèves dont les parents doivent être issus de l'immigration. Je ne peux donc pas vraiment t'aider sur l'étude de ce livre, mais les élèves l'ont adoré. Je ne lis pas la fin des livres, je leur prête et ils se le passent dans la semaine. Beaucoup l'ont déjà lu. Il n'est en rien polémique, au contraire, il faut arrêter de se voiler la face. Les élèves sont au courant de tout ce qui se passe dans leur environnement, ils regardent la télé, ils ne sont pas aussi innocents qu'il y a encore une ou deux décennies... Voilou, j'espère t'avoir un tout petit peu éclairé, bonne soirée. Orélie
Chimène Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) 24 octobre 2008 Merci beaucoup!!! Je vais le faire à la rentrée je pense! J'ai aussi un public issu de l'immigration et je trouve ce livre pertinent dans le travail sur les liaisons CM2/6ème Bien à toi! PS: Bonne PE2!
Messages recommandés