Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur l'intention de grève - J'ai bien compris qu'il fallait envoyer une intention de grève 48 heures avant cette grève si on voulait la faire.

Mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait aussi se rétracter et ne pas faire grève finalement, mais jusqu'à quand peut-on se rétracter? et doit-on le faire par écrit?

et si l'on fait grève, quand doit-on prévenir les parents? 48 h avant aussi? ou l'on peut prévenir la veille?

merci beaucoup!!!!

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur l'intention de grève - J'ai bien compris qu'il fallait envoyer une intention de grève 48 heures avant cette grève si on voulait la faire.

Mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait aussi se rétracter et ne pas faire grève finalement, mais jusqu'à quand peut-on se rétracter? et doit-on le faire par écrit?

et si l'on fait grève, quand doit-on prévenir les parents? 48 h avant aussi? ou l'on peut prévenir la veille?

merci beaucoup!!!!

Tu peux signaler ton attention et finalement venir bosser le jour J ;)

Posté(e)

Merci!!

Et donc si on fait grève, les parents quand doit-on les prévenir?

merci!

Posté(e)
Merci!!

merci!

Comme avant ... je dirai

Posté(e)

Hello :smile:

Dans mon académie nous terminons notre 2ème semaine de vacances, et un préavis de grève sera peut-être déposé pour toute la semaine prochaine.

Le Collectif d'enseignants auquel j'appartiens nous dit de transmettre quoi qu'il en soit, avant demain midi, notre intention de faire grève à compter de mardi prochain (puisque lundi correspond au jour ouvré - ou ouvrable, je ne sais jamais- forcément inclus dans les 48h de déclaration préalable), mais je me pose la question suivante : pouvons-nous effectivement nous déclarer potentiellement en grève la semaine prochaine alors qu'aucun préavis officiel n'a encore été déposé ? Parce que si on attend l'annonce officielle qui se fera normalement demain soir, on ne pourra se déclarer comme ayant l'intention de faire grève que lundi, pour ne se mettre effectivement en grève que jeudi, ce qui perd un peu de son intérêt...

Dernière chose : est-ce que "légalement" on peut transmettre notre lettre d'intention de grève par mail, en pièce jointe ? Si non, par fax c'est bien possible n'est-ce pas ?

Merci pour vos réponses.

So

Posté(e)

Up...Je voulais éviter de créer un nouveau post juste pour ma question mais je devrais peut-être le faire, finalement, car j'aurais si possible besoin d'une réponse avant demain midi, soit 10h chez vous :blush:

So

Posté(e)

Pour la grève du mardi 7 octobre, on avait jusqu'au vendredi soir pour déposer le préavis de grève...

Posté(e)

Dernière chose : est-ce que "légalement" on peut transmettre notre lettre d'intention de grève par mail, en pièce jointe ? Si non, par fax c'est bien possible n'est-ce pas ?

Merci pour vos réponses.

So

Par mail: non.

:wink: ça doit se faire par courrier ou fax.

Posté(e)
Pour la grève du mardi 7 octobre, on avait jusqu'au vendredi soir pour déposer le préavis de grève...

Oui mais moi j'aimerais savoir si je peux envoyer ma déclaration d'intention de grève alors qu'aucun préavis officiel n'a encore été déposé...

Merci pour vos réponses.

So

Par mail: non.

:wink: ça doit se faire par courrier ou fax.

Merci !

So

Posté(e)

Ca dépend des circonscriptions. Chez moi, on peut le faire par mail. Donc bien se renseigner. Sinon, pour le fait que da grève soit déposée ou pas, aucune idée, désolée.

Posté(e)
Merci!!

merci!

Comme avant ... je dirai

Il n'y a plus de problème puisque s'il y a moins de 25% de grévistes, les enfants sont répartis dans les autres classes et que s'il y a plus de 25% de gréviste, la commune à l'obligation légale de prévoir un SMA... enfin ça c'était encore valable il y a quelques minutes mais comme tout change sans cesse, à cette heure je ne sais plus... :lol:

Posté(e)
Ca dépend des circonscriptions. Chez moi, on peut le faire par mail. Donc bien se renseigner. Sinon, pour le fait que da grève soit déposée ou pas, aucune idée, désolée.

Si la loi prévoit que l'IA ou l'IEN peuvent prévenir la maire de son obligation de prévoir le SMA en raison du nombre de grévistes ayant déclaré leut INTENTION, cette même loi prévoirt que nous déclarion notre intention par courrier ou par fax : dans un sens le mail est prévu, dans l'autre pas. Oubli ou acte volontaire je ne sais pas mais pour le moment, le mail reste illégal en ce qui nous concerne dans ce cas.