Enoraf Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour! Je suis PE2 en moyenne section, et je manque d'idées face à la situation. Je fais parfois "travailler" les élèves sur feuille (coloriage, travail sur le prénom, etc) et le truc, c'est que la titulaire n'inclut pas ce que je leur fais faire dans leur cahier. Alors je me demande comment je peux de mon côté ranger leurs travaux? Pour l'instant, ils restent dans la classe, mais ça commence à s'empiler et j'aimerais bien que leurs travaux soient rangés. Je ne pense pas que leur créer un autre cahier soit une solution, d'une part, il n'y a pas de cahiers prévus pour ça et d'autre part, ils en ont déjà assez. Avez vous des idées?
Tinsel Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 En as-tu parlé à la titulaire? C'est étonnant comme situation! Peut être n'ose-t-elle simplement pas prendre des décisions sur le rangement de tes fiches. Elle devraient être mises en commun!!! J'ai travaillé 3 ans en compléments de temps partiels et on a toujours mis les fiches dans un classeur commun, sans distinction d'enseignant. Sinon oui, relier c'est toujours mieux que de coller des feuilles sur un cahier... ou une pochette, qu'ils peuvent ramener souvent à la maison pour montrer ce qu'ils ont fait.
Enoraf Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Merci pour vos réponses! J'en ai parlé à la titulaire, elle m'a dit qu'elle ne les incluait pas parce qu'elle le faisait pour la PE2 de l'année dernière, et l'inspecteur lui a dit qu'il y avait trop de feuilles collés dans les cahiers. C'est une bonne idée de les relier, merci!
Messages recommandés