Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui rédige les programmes et le socle commun?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

En tout cas ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont rédigé les 2 d'où les incohérences dans les intitulés qui peuvent prêter à confusion !!

Posté(e)

Bonjour!

Etant donné que les programmes ont changé, le socle commun est-il, lui, toujours en vigueur?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour!

Etant donné que les programmes ont changé, le socle commun est-il, lui, toujours en vigueur?

Oh que oui, il est d'ailleurs bien vu de citer les 7 "piliers" du SCC dans un entretien, un mémoire ou une synthèse... :wink:

Posté(e)

Est de quelle année déjà?

Quelqu'un a -t il un doc dessus?

Posté(e)

Merci!

J'aime pas cette présentation.... :wub: , beurk.

Mais un grand merci quand même!

Posté(e)

La présentation est plus agréable et du coup ça me sort moins par les yeux, je sais je suis atteinte du "crpe"!!!lol.Merci Dominique et merci aussi pour un devoir de maths une fois par mail au passage! :D

Posté(e)

Voilà ce que j'ai retenu du socle commun. Si quelqu'un voit des erreurs, ne pas hésitez à me le dire ( ça m'aidera moi et sans doute d'autres)

au départ 3 constats :

1) le niveau moyen des élèves (20 % sans qualification à la sortie de la scolarité...)

2) l'égalité des chances n'est pas assurée

3) la violence et les incivilités se multiplient

Pour modifier ces constats ---> loi d'orientation et de programmes pour l'avenir de l'école (2005) dont un des axes majeurs est le socle commun de connaissances et de compétences.

La mise en place du socle commun a engendré les nouveaux programmes 2008 (puisque dans le socle commun il y a 7 paliers à maîtriser).

J'ai résumé ce que j'avais lu... donc pour moi tout est encore en vigueur, puisque tout va ensemble.

Voilà.

Posté(e)
Voilà ce que j'ai retenu du socle commun. Si quelqu'un voit des erreurs, ne pas hésitez à me le dire ( ça m'aidera moi et sans doute d'autres)

au départ 3 constats :

1) le niveau moyen des élèves (20 % sans qualification à la sortie de la scolarité...)

2) l'égalité des chances n'est pas assurée

3) la violence et les incivilités se multiplient

Pour modifier ces constats ---> loi d'orientation et de programmes pour l'avenir de l'école (2005) dont un des axes majeurs est le socle commun de connaissances et de compétences.

La mise en place du socle commun a engendré les nouveaux programmes 2008 (puisque dans le socle commun il y a 7 paliers à maîtriser). Pourquoi "puisque"?stp

J'ai résumé ce que j'avais lu... donc pour moi tout est encore en vigueur, puisque tout va ensemble.

Voilà.