chrystal Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Bonjour a tous, Je vais être bientôt en SR3 en maternelle avec les TPS PS et MS et je me demande comment ca se passe? Est ce que je peux travailler en même temps avec les trois niveaux, faire des activités communes? Quest ce qu'on peut faire comme activités avec ces trois niveaux? Je me pose beaucoup de questions car c'est un âge que je ne connais pas trop....merci d'avance pour vos réponses.
gwenadroop Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 tout ce qui est rituel lecture... en commun par contre les ateliers doivent être différents entre ms et ps je dirais que tps et ps selon les enfants tu peux faire pareil mais je ne suis que PE2 donc...
ouioui Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 et benh moi je fais faire pareil à mes ps/ms le matin, y'a que l'apres-midi que je différencie un peu et je vous jure que certains petits t arrivent BEAUCOUP MIEUX que d'autres moyens...
gwenadroop Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Moi je pense que vu que tu es PE2 parles en au cp et à l'imf pour voir ce qu'ils en pensent. Dois-tu différencier ou pas car il faut faire (malheureusement) ce qu'ils veulent pour ne pas avoir de problèmes inutilement du moins quand ils viennent
corn Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 je dirai également que ca dépend de ton effectif si tu as 2 tps, tu pourras peut-être leur demander les mêmes activités que les ps mais pas avec la même exigence (différenciations des critères de réussite) ce qui va être en commun également ce sont les rituels, la lecture d'album avec une exploitation différente par niveau, et la motricité. Il te faudra prévoir des ateliers encadrés par l'atsem pour les TPS
chrystal Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 merci pour vos réponses et conseils. Je vais avoir pour ce stage 10 MS, 10 PS et 6 TPS. Je vais demander conseil à l'instit que je remplace. Je m'inquiètais par rapport au projet que l'on doit mettre en place durant le stage...comment faire participer tout le monde? Je vais devoir faire le lancer en motricité? avez vous des idées? Merci encore de vos conseils qui me sont toujours trés trés utiles !! :P Je vais pouvoir voir vos réponses que mercredi donc ne vous inquiètez pas si je ne répond pas......
sof24 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Des idées pour le lancer : Lancer loin, haut, dans (cible horizontale verticale) Combiner des actions : Marcher puis lancer Jeu: "les balles brulantes" tu partages ta salle de motricité en deux (tu separe avec un banc) chaque équipe a une caisse avec des balles, ballons et doit les lancer dans l'autre camp l'équipe gagnante est celle qui a le moins de ballon dans son camp au coup de sifflet ! C'est tout pour le moment ! @+ Sof24
chrystal Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 merci beaucoup sof24 ! Je prend note de toutes ces idées.
Messages recommandés