Aller au contenu

Les deux gredins


aurel1619

Messages recommandés

bonjour, voilà je souhaiterai travailler sur les deux gredins de roald dahl. Est ce que qqn à déja travailler sur ce livre ou compte le prendre cette année? Est ce une bonne idée (car il ne figure pas dans la liste officielle)? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce livre mais l'auteur est connu et présent sur la liste officielle donc il n'y a ps de probleme. detute faon la liste n'est pas obligatoire du moment que tu justifie ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu dans une classe de CE1-CE2, il semblerait qu'il plaise beaucoup aux enfants (dixit le maître de cette classe), mais je ne sais pas comment il l'exploitait.

Je l'ai également lu, personnellement il ne m'inspire pas, mais effectivement la liste n'est pas un passage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour vos impressions. Mais je voudrais savoir quelle type de justifications est pertinente auprès du jury pour un livre hors liste? si qqn a d'autres remarques concernant ce livre qu'il n'hésite pas!! :wink: j'aimerai vraiment avoir plusieurs avis avant de me décider. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dirai pouvoir convaincre le jury qu'il présente un intérêt littéraire, parce que ce bouquin a obtenu un prix, que l'auteur figure sur la liste avec un autre titre, que tu vas pouvoir mener telle séquence qui est justement un point important du programme, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois à peu près où tu veux en venir mais je ne sais pas si ce livre à reçu un livre et je ne sais pas où on peut voir ça... si d'autres personnes ont travaillé sur ce livre ou envisagent de travailler dessus qu'elles n'hésitent pas à me donner qq conseils :wink: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas non plus s'il a reçu un prix, mais en faisant une recherche ça doit pouvoir se trouver dans toute (ou presque), présentation du livre.

J'ai vu qu'il a été édité chez Gallimard, regarde ce qu'ils en disent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais d'après ce que j'ai pu lire il n'a reçu aucun prix..... :sad: je vais donc devoir trouver une autre justification même si je sais qu'il peut être interessant à étudier du fait de son humour, de l'usage de la fantaisie, de l'univers inversé (les héros deviennent anti-héros, les adultes font des blagues et des farces comme les enfants,...),de l'usage du dessin, qu'il peut être assimilé à un conte moderne,.... mais je ne sais pas si ces justifications seront appréciées du jury.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...