Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je prépare mon conseil d'école et je me pose des petites questions quant à la sécurité dans l'école.

3 questions :

- Une des issues de secours de l'école me pose problème. La porte est fermée à clé ( elle donne sur une ancienne partie de l'école qui héberge une entreprise ), la clé se trouve dans un boitier sur le mur ( boîtier rouge dont il faut casser la "vitre" pour avoir la clé)

Je me dis qu'en cas d'incendie, ce n'est pas très pratique.

J'ai envie de demander une porte avec barre anti-panique à la mairie.

- nous avons un mur d'escalade et le sol est constitué de cailloux. Est ce autorisé? Je voudrais une dalle spéciale ( genre aire de jeux ) mais je sais que c'est très cher!

- le sol de notre salle de motricité ( et salle en cas de pluie ) est en carrelage. ça vous semble dangereux?

Je me demande si mes requêtes vous semblent recevables ou non.

Merci d'avance de me donner votre opinion !

Posté(e)

Bien sûr qu'elles sont recevables.

Mais pour éviter de mettre au pied du mur les décideurs, tu en touches un mot au maire auparavant pour voir ce qu'il est en mesure de faire en fonction de son budget. :wink:

Posté(e)
Bien sûr qu'elles sont recevables.

Mais pour éviter de mettre au pied du mur les décideurs, tu en touches un mot au maire auparavant pour voir ce qu'il est en mesure de faire en fonction de son budget. :wink:

euh...le maire... je ne le vois jamais... c'est un député bien occupé on dira :lol:

Posté(e)

Je suppose qu'au conseil d'école sera présent un représentant de la municipalité, un adjoint chargé des écoles, non ?

Posté(e)
Je suppose qu'au conseil d'école sera présent un représentant de la municipalité, un adjoint chargé des écoles, non ?

Oui ;)

Posté(e)
Oui ;)

Bien, disons que c'est ton interlocteur (ainsi que le(a) président(e) des parents d'élèves). Tu testes le terrain avec lui avant de faire des effets d'annonce.

Pratiquement, tout doit être réglé avant le conseil d'école. :wink:

Posté(e)
Oui ;)

Bien, disons que c'est ton interlocteur (ainsi que le(a) président(e) des parents d'élèves). Tu testes le terrain avec lui avant de faire des effets d'annonce.

Ok! Je l'appelle demain alors ;)

Posté(e)
Oui ;)

La commission de sécurité qui visite les écoles pourra aussi donner un avis "autorisé" concernant les "requêtes de sécurité", (barre anti-panique...) . Pour le reste, d'accord avec Dhaiphi, "négociation" avant le conseil d'école, histoire de ménager les susceptibilités...

A+

JBB

Posté(e)
Oui ;)

La commission de sécurité qui visite les écoles pourra aussi donner un avis "autorisé" concernant les "requêtes de sécurité", (barre anti-panique...) . Pour le reste, d'accord avec Dhaiphi, "négociation" avant le conseil d'école, histoire de ménager les susceptibilités...

A+

JBB

Je vois directement avec le service "Gestion des travaux" de la mairie et la commission de sécurité car malheureusement on ne voit que très rarement les représentants de la mairie au Conseil d'école.

Posté(e)

Demandes faites ,on verra bien :sleep: