Petit_Gizmo Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Une collègue souhaiterait utiliser prochainement une couveuse dans sa classe (pour couver des oeufs, bien entendu) et se demande si l'utilisation de cet appareil est autorisé, notamment compte tenu des dispositifs de vigilance concernant la grippe aviaire. Qu'en pensez-vous ? A qui pourrais-je m'adresser pour obtenir des infos ? Merci
enzof Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je viens d'avoir la même demande par une collègue !!! Et je venais à la pêche aux infos... J'ai vérifié, pas d'allergies particulières dans cette classe.
enzof Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Premier élément de réponse par la conseillère pédagogique: dans le rhône, un courrier de l'IA va arriver d'ici peu à ce sujet. Mais en gros, les enfants ne doivent pas toucher les animaux, ni les oeufs (grippe aviaire oblige). Si tu as les animaux ils doivent être dans un autre local que la classe, qui doit être désinfecté aprèsle passage des animaux. Apparemment pour une couveuse c'est possible, sans manip de la part des enfants, et à condition de ne pas garder les poussins ensuite . Plutôt frustant pour les enfants...
Petit_Gizmo Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) 21 novembre 2008 Premier élément de réponse par la conseillère pédagogique: dans le rhône, un courrier de l'IA va arriver d'ici peu à ce sujet. Mais en gros, les enfants ne doivent pas toucher les animaux, ni les oeufs (grippe aviaire oblige). Si tu as les animaux ils doivent être dans un autre local que la classe, qui doit être désinfecté aprèsle passage des animaux. Apparemment pour une couveuse c'est possible, sans manip de la part des enfants, et à condition de ne pas garder les poussins ensuite . Plutôt frustant pour les enfants... Je fais remonter ce post car aujourd'hui, une conseillère péda m'a affirmé que l'on pouvait utiliser une couveuse dans nos classes, qu'il n'y avait aucun risque, que les enfants pouvaient manipuler les oeufs et les poussins... Bref : totale liberté à condition de savoir ce que l'on fera des poussins. Et je suis également dans le Rhône. Vers qui m'adresser pour avoir des infos fiables à 100% ?
dada Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Premier élément de réponse par la conseillère pédagogique: dans le rhône, un courrier de l'IA va arriver d'ici peu à ce sujet. Mais en gros, les enfants ne doivent pas toucher les animaux, ni les oeufs (grippe aviaire oblige). Si tu as les animaux ils doivent être dans un autre local que la classe, qui doit être désinfecté aprèsle passage des animaux. Apparemment pour une couveuse c'est possible, sans manip de la part des enfants, et à condition de ne pas garder les poussins ensuite . Plutôt frustant pour les enfants... Je fais remonter ce post car aujourd'hui, une conseillère péda m'a affirmé que l'on pouvait utiliser une couveuse dans nos classes, qu'il n'y avait aucun risque, que les enfants pouvaient manipuler les oeufs et les poussins... Bref : totale liberté à condition de savoir ce que l'on fera des poussins. Et je suis également dans le Rhône. Vers qui m'adresser pour avoir des infos fiables à 100% ? Je dirais la préfecture.
Messages recommandés