mat Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Utilisez vous les chevalets pour les peintures collectives ou bien pour les peintures individuelles ? J'ai des grands chevalets dans ma classe mais je ne les utilise pas par peur des coulures. De plus, pour mes activités de peinture en collectif, je prefere le faire sur une table pour que tous les enfants entourent la production et puissent peindre en meme temps. Du coup, j'hésite à enlever les chevalets ... pouvez vous me dire quels avantages ils vous apportent ? merci d'avance
Malakime Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je ne sais plus où il y avait eu un sujet sur l'intérêt du plan incliné pour les élèves. Je ne le trouve pas en faisant un recherche mais c'était très intéressant, peut-être que quelqu'un pourra te l'indiquer!
mat Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 j'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé qu'un sujet concernant la peinture au doigt
giga Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 J'utilise les deux ... cela dépend de mon projet La semaine dernière nous avons fait les traditionnelles coulures d'encre ... Je trouve que le travail sur chevalet est souvent moins salissant pour les enfants (ça leur évite de lavec leur peinture avec leurs manches)
mat Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 pour les coulures je suis d'accord, le plan incliné est indispensable mais justement j'ai toujours peur des coulures même avec la gouache (les enfants ne dose pas la peinture, ils en mettent trop sur le pinceau et ca fait des gouttes et des coulures) d'un autre coté l'enfant à un accès facile à toute la feuille ... ma classe est petite, les chevalets me prennent beaucoup de place est ce que je passe à coté de quelque chose en les enlevant d'autres avis svp ?
Messages recommandés