Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'attaque mon premier stage massé après les vacances de la Toussaint, avec des CE2.

Il est prévu vendredi prochain une journée de contact dans l'école, mais de mon côté je pensais juste rencontrer la titulaire, à midi par exemple. Mais beaucoup pensent à l'observation toute la journée.

Je ne sais plus trop, d'autant que personnellement je n'ai pas trop envie d'être d'abord en position d'observateur (qui n'est jamais très claire, on ne sait pas quelle place prendre dans la classe, on est mal à l'aise je trouve) puis d'être la maîtresse.

D'un autre côté, c'est qu'on connaîtra un peu les élèves, les habitudes, les cahiers... choses dont on n'aura pas forcément le temps de parler avec le titulaire.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je partage l'avis de carolette.

J'ai toujours passé au moins une journée "d'observation" avant chaque stage. Cela permet de repérer quels élèves seront à surveiller, ceux qui ont de très grosses difficultés, etc....

L'important, c'est d'être présenté comme "une maîtresse qui vient un peu avant pour vous connaître", de bien affirmer son statut. De mon côté, ça n'a jamais posé problème. J'en profitais pour passer dans les rangs, faire des remarques, etc....