coriandre69 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, J'attaque mon premier stage massé après les vacances de la Toussaint, avec des CE2. Il est prévu vendredi prochain une journée de contact dans l'école, mais de mon côté je pensais juste rencontrer la titulaire, à midi par exemple. Mais beaucoup pensent à l'observation toute la journée. Je ne sais plus trop, d'autant que personnellement je n'ai pas trop envie d'être d'abord en position d'observateur (qui n'est jamais très claire, on ne sait pas quelle place prendre dans la classe, on est mal à l'aise je trouve) puis d'être la maîtresse. D'un autre côté, c'est qu'on connaîtra un peu les élèves, les habitudes, les cahiers... choses dont on n'aura pas forcément le temps de parler avec le titulaire. Qu'en pensez-vous?
sophsoph Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Je partage l'avis de carolette. J'ai toujours passé au moins une journée "d'observation" avant chaque stage. Cela permet de repérer quels élèves seront à surveiller, ceux qui ont de très grosses difficultés, etc.... L'important, c'est d'être présenté comme "une maîtresse qui vient un peu avant pour vous connaître", de bien affirmer son statut. De mon côté, ça n'a jamais posé problème. J'en profitais pour passer dans les rangs, faire des remarques, etc....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant