sabine_59 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, J'ai une classe de CP-CE1-CE2 et je souhaiterais faire quelque chose avec mes élèves pour la commémoration du 11 novembre. Avez-vous des pistes ? des idées ?
dhaiphi Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Il y a une demande de la part de la mairie qui te contraint à réaliser ce genre d'activité ?
yottine Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Salut! Je suis en PE2 et ma titulaire m'a demandé de faire un point durant mon stage filé le vendredi de la rentrée avec mes CE2 CM2 et je t'avoue que je sèche aussi... Tu pensais faire quoi toi?
souris_verte Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Même chose: pe2 avec des ce1 ce2 le vendredi je suis en charge de l'éducation civique et je suis à la ramasse depuis le début de l'année... on a afit le srègles de vie et le réglement de la piscine et c'est tout.... Je suis un peu perdue du coup.... j'ai un manuel (magellan) mais le livre du maitre ets toujours indisponible donc je rame
gandalf Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Souris verte, chez hatier, tu as un bouquin sympa dans la collection "connaitre": espace,temps et éducation civique CE1 ( sinon en éducation civique: tu peux faire les gestes de premiers secours, les problèmes d'environnement (déchets), la vie politique: les élections ( en organisant un vte à bulletin secret avec des cartes d'identité à fabriquer),.... Pour le 11 novembre, vous pouvez faire un topo en ddm sur la premiere guerre mondiale, écrire des poèmes de paix, débattre sur la guerre en tant que tel,visionner Charlot soldat et le mettre parallèle avec des petits films sur la vie dans les tranchées ( plutot c3 çà), 2 albums : Zappe la guerre de Pef / Journal d'un enfant pendant la grande guerre chez gallimard jeunesse.
tibo59 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour,J'ai une classe de CP-CE1-CE2 et je souhaiterais faire quelque chose avec mes élèves pour la commémoration du 11 novembre. Avez-vous des pistes ? des idées ? Je viens de trouver ce lien ...Pour ma classe de CE2 nous déplacerons sur le site de Vimy... http://ww2.ac-poitiers.fr/civique/spip.php?article378
souris_verte Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Souris verte, chez hatier, tu as un bouquin sympa dans la collection "connaitre": espace,temps et éducation civique CE1 ( sinon en éducation civique: tu peux faire les gestes de premiers secours, les problèmes d'environnement (déchets), la vie politique: les élections ( en organisant un vte à bulletin secret avec des cartes d'identité à fabriquer),....Pour le 11 novembre, vous pouvez faire un topo en ddm sur la premiere guerre mondiale, écrire des poèmes de paix, débattre sur la guerre en tant que tel,visionner Charlot soldat et le mettre parallèle avec des petits films sur la vie dans les tranchées ( plutot c3 çà), 2 albums : Zappe la guerre de Pef / Journal d'un enfant pendant la grande guerre chez gallimard jeunesse. Merci pour toutes ces références. Par contre comme je suis en pe2 je n'ai que education civique, géométrie, vocabulaire, anglais et piscine.... donc pas de ddm et donc pas de liens possibles à faire, dommage. Mais pour mes prochains cours (parce que là je me rend compte que je m'y prend un peu tard) je vais jetter un oeil à la collection connaitre de hatier.
tibo59 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour,J'ai une classe de CP-CE1-CE2 et je souhaiterais faire quelque chose avec mes élèves pour la commémoration du 11 novembre. Avez-vous des pistes ? des idées ? je me permet de rappeler un lien d'EDP utile pour les CE1 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100514
souris_verte Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Merci pour ce lien je n'avais pas vu ce topic
Messages recommandés