vanechoconut Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 je cherche une poésie sur le thème des recettes de cuisine, de l'alimentation. Si vous avez ça en "magasin", ça m'aiderait beaucoup, merci.
Charivari Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Ce ne sont pas des poésies, mais il y a les textes des chansons des Fabulettes d'Anne Sylvestre. Cf Les Fabulettes à manger (Vol 10) [que je ne connais pas mais ça m'étonnerais qu'on n'y trouve rien] J'aime bien "les sandouiches au jambon" (mais les paroles ne sont pas très recherchées, d'un point de vue poétique, je le reconnais) Je t'ai préparé Pour ton petit déjeuner Une montagne de tartines Confiture d'églantine Et du chocolat crémeux Une pomme si tu veux Il reste de la brioche Mets un morceau dans ta poche Si tu n'as rien dans l'estomac Ca n'ira pas! Refrain: Mais moi je m'en fiche Je veux des sandouiches Je veux des sandouiches au jambon C'est ça qu'je trouve bon Je t'ai réussi Pour ton repas de midi Une vraie purée de patates Et des nouilles à la tomate Des côtelettes d'agneau Cuites juste comme il faut Fromage blanc à la crème Tu sais, celui que tu aimes Tu n'as rien mangé ce matin Ce n'est pas bien Refrain Vois pour ton goûter J'ai déja tout préparé Il y a de la tarte aux pommes Tu peux y aller, elle est bonne J'ai racheté du chocolat Tu aimes bien celui là Et puis j'ai du jus d'orange Ca nourrit et puis ca change Si tu ne manges pas assez Tu vas tomber Refrain Pour dîner ce soir Il faut que tu viennes voir Il y a des oeufs à la coque Comme je sais que tu te moques Des légumes, alors j'ai fait Un énorme riz au lait Il faut aussi que tu manges Une poire ou une orange Des vitamines il en faut Ce n'est pas d'trop Refrain Tu ne manges rien Que du jambon et du pain Vraiment tu me désespères Je n'ai plus envie de faire Courses, cuisine pour toi Dis moi comment tu feras Quand tu auras ta famille Pour nourrir garçons ou filles Tu devras bien te forcer A mieux manger Refrain: Oh moi je m'en fiche J'leur f'rai des sandouiches j'leur f'rai des sandouiches au jambon Ils trouveront ça bon Laisse moi tranquille Quand je suis en ville Ou quand je vais chez des amis Je mange tout ce qu'on me dit
Messages recommandés