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Posté(e)
Vi mais les deux sont liés car d'un point de vue éthique je me refuse de revendiquer des conditions de travail servant la condition des enseignants mais désservant nos chères têtes blondes ...

Tout ce qui contribue à améliorer les conditions d'exercice des instits améliore toujours, de manière plus ou moins directe, le sort des élèves qui leur sont confiés.

Posté(e)
Vi mais les deux sont liés car d'un point de vue éthique je me refuse de revendiquer des conditions de travail servant la condition des enseignants mais désservant nos chères têtes blondes ...

Tout ce qui contribue à améliorer les conditions d'exercice des instits améliore toujours, de manière plus ou moins directe, le sort des élèves qui leur sont confiés.

Et inversement ! lol

Posté(e)
Voici la lettre d'un de mes amis, directeur d'école en ZEP.

:smile: :smile:

Moi aussi je vais diffuser...

Pour ma part, je suis toujours en colère mais là cette année (ma 20ème en temps que directrice) j'ai le sentiment d'être usée :cry: et je ne suis pas bien certaine d'avoir encore le coeur de mener le combat. Je crois que l'an prochain, je ne serai plus directrice !

MCD

nb dans la longue liste des associations parallèles... un oubli : l'AGEEM pour les écoles maternelles.

Posté(e)

Nous avons reçu cette lettre à l'école, et c'est "drôle" car sur le coup j'ai cru que c'était qqun de notre circonscription, car tout y est !! :cry:

Posté(e)

Cette lettre fait le tour de France et l'unanimité, ça fait au moins trois fois qu'on me l'envoie par trois canaux différents dans ma boite mail

:applause: :applause: à votre copain Enna et Dom !

Posté(e) (modifié)

En parlant de résistance. Elle s'organise et pas à moitié.

Ces derniers temps, chaque jour j'apprends qu'une école a gelé les 60h d'aide individualisée.

Et aujourd'hui, c'est dans mon école que le gel a été voté.

Voici la lettre que nous adresserons à l'inspecteur à la rentrée :

Champigny, le 24 octobre

Les enseignant(e)s soussigné(e)s , présent(e)s le vendredi 24 octobre 2008 à l’école élémentaire Henri Bassis, décident du gel de la mise en place de l’aide individualisée et utiliseront ces heures à des fins pédagogiques dans l’école ou devant l’ensemble des élèves.

En effet, ce dispositif :

• Est inefficace pour les élèves

• Justifie la suppression des 3000 postes d’enseignants du RASED (réseau d’aides spécialisées pour les enfants en difficulté)

Cette initiative est soutenue par la FCPE.

Modifié par Zaina
Posté(e)

Je me permets de citer:

sur facebook il y a un groupe "sauvons l'éducation nationale!!!" qui a été créé. Si le coeur vous en dit, rejoignez-le, plus on sera, plus on en entendra éventuellement parler.

De plus on peut ajouter dessus vidéo, liens, textes, photos ou encore rassemblements prévus donc ça peut servir.

Enfin, ça permet peut-être de toucher des gens qui ne sont pas encore sensibilisés à la cause.

Bref, n'hésitez pas!

Je file mettre la lettre que vous avez jointe ici. Plus l'info circulera mieux ça sera :)

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