Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai travaillé la ponctuation avec mes CE2/CM1 mais rien à faire , certains continuent à me la mettre en dépit du bon sens; je leur fait lire les phrases oralement mais mm ainsi, rien à faire ... et je ne parle mm pas de la ponctuation dans les dialogues!

j'aimerais savoir comment vous travaillez cette compétence avec vos élèves, c'est vrai que pour moi la ponctuation est, dans une certaine mesure, qqch d'intuitif. à condition que la phrase ou le texte est un sens bien sûr!

merci :wink:

Posté(e)

je ne vais pas pouvoir t'aider concretement j'ai els memes soucis que toi: on a travaillé sur la ponctuation avec mes élèves mais a replacer dans une phrase normale ca peut aller par contre dans un texte et dialogue c'est plus difficile. Alros du coup on fait des jeux le matin en arrivant: je leur demande de piocher des cartes sur lesquelles il y a une marque de ponctuation: ils doivent produire des phrases orales en mettant le ton.

ensuite, on fait des petits exercices rapides, puis je me dis aussi que on est sur des programmations de cycles, ce qui ,n'est pas acquis cette année sera revu de toute facon l'année prochiane....

Posté(e)

Meme souci...

Les points sont placés (dans l'ensemble) correctement...mais pour la virgule..... :cry:

J'ai quand meme fait l'évaluation la semaine dernière et pour la compétence placer la ponctuation bein c'est pas joli...mais je ne peut pas rester 2 mois dessus !!!