Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir je me suis lancée dans la correction du premier jet de rédaction de mes loulous.

Je voulais utilise un code afin qu'ils puissent savoir comment se corriger (surtout les cm1 car les ce2 ne sont pas autonomes).

Dans ce code je voulais inclure les fautes de conjugaison, de grammaire, de phrase (sens par ex), de vocabulaire et d'orthographe, mais il se trouve que pour les accords au pluriel par exemple ou bien au féminin sur le net je vois que c'est classé dans l'orthographe tandis que moi j'aurai tendance à le mettre dans la grammaire ... Qu'en pensez vous ?

De plus actuellement je finis un petit projet en commun avec mes cm1 ce2 mais je ne sais pas si je peux me permettre de faire faire la même chose (en moins poussé peut être pour les ce2), nous devons aborder la description en cm1 grâce aux mots valise et une association de noms d'animaux mais est ce que cela n'est pas trop dur pour les ce2 ?

Je n'ai qu'une demi-heure de rédaction chaque semaine donc j'hésite à me lancer dans un projet trop conséquent.

Merci de vos avis.