Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La semaine prochaine, je pars faire un remplacement de 2 jours en classe de CE2.

Il va y avoir une exposition sur les pirates et la titulaire m'a demandé de faire réaliser des messages codés aux élèves.

J'ai trouvé comme point de départ une histoire de pirates "Le trésor de la Buse" dans laquelle il y a un message codé.

Mon problème est de trouver un ou des codes à faire utiliser par les élèves pour coder leur message.

J'ai pensé à: lire le texte à l'envers, prendre la première lettre de chaque mot mais pas d'autres idées!

Si vous avez des idées de codes assez simples à utiliser, elles seront les bienvenues.

Alodis.

Posté(e)

Tu peux choisir de ne lire qu'une lettre sur deux.

Tu peux aussi changer l'alphabet, je m'explique: le A c'est codé par la lettre Z, le B par la lettre Y, etc

Tu peux coder avec des formes géométriques: le triangle pour le A, etc

Après tu peux donner des consignes avec ces codes, ou les élèves peuvent se poser des questions sur papier en utilisant ce code

j'espère avoir pu t'aider!

Posté(e)
Tu peux choisir de ne lire qu'une lettre sur deux.

Tu peux aussi changer l'alphabet, je m'explique: le A c'est codé par la lettre Z, le B par la lettre Y, etc

Tu peux coder avec des formes géométriques: le triangle pour le A, etc

Après tu peux donner des consignes avec ces codes, ou les élèves peuvent se poser des questions sur papier en utilisant ce code

j'espère avoir pu t'aider!

Merci pour ces idées!