bouclette Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Cette année ,j'ai une classe de grande section dans laquelle j'ai un groupe de 6 élèves qui ont beaucoup de capacités.Hier,ils se sont amusés à déchiffrer les mots "la pomme rouge" alors que je n'avais rien demandé.Ils savent dénombrer les syllabes, localiser les syllabes dans un mot et même isoler un phonème (la dernière fois,ils ont cité des mots dans lesquels on entendait le son[v])Pas besoin d'expliquer les choses plusieurs fois avec eux, ce sont des élèves qui enregistrent tout à l'issue de la première explication. J'ai commencé l'écriture cursive avec eux parce qu'ils sont prêts et sont en demande.J'essaie de différencier au mieux toujours par rapport à un objectif commun mais j'ai l'impression que mes activités restent trop faciles pour eux. Pour l'instant ils ne montrent pas encore un sentiment d'ennui à l'école et je les sens épanouis mais j'ai conscience que je dois proposer des activités à leur niveau (sans faire de cp et sans les regrouper tjs ensemble ) mais ce n'est pas facile pour moi qui manque d'expérience.En effet je suis T2 et l'année dernière j'avais des cycles 3. J'espère avoir été claire. Que faire avec ce groupe? Si ça vous est déjà arrivé comment avez vous gérer cette situation? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant