Aller au contenu

Evaluation CE1 droites, segments et points alignés


Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'une évaluation pour des CE1 en géométrie sur droites, segments et points alignés. J'ai construit 2 exercices : un où il faut repasser les droites et les segments de deux couleurs différentes, un autre où ils doivent dire si les points sont alignés ou non en justifiant leur réponse. Ca fait un peu court je trouve et je ne sais pas quoi leur demander d'autre .... des idées ???

c'est pour mardi prochain...

merci

Posté(e)

Petit hors-sujet, j'utilise Picbille et je dois encore employer les termes "traits", ça m'énerve... bref!

Tu peux leur demander de tracer des segments (avec la contrainte d'une longueur éventuellement) ou tu en fais toi-même qui sont mal tracés et ils doivent repérer les erreurs.

Mais tu sais, à moins que tu aies une classe très homogène, je préfère leur donner une évaluation pas trop longue pour que tout le monde puisse la finir. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

L'exercice sur les erreurs, je n'y avais pas pensé, MERCI

MERCI pour le lien, je ne l'avais pas vu !!! je dois mal faire mes recherches

Pour la longueur des évaluations, je suis d'accord avec toi mais sur ces thèmes, ils ont tous bien compris donc je "pousse" un peu

Posté(e)

Une évaluation courte mais bien ciblée vaut mieux qu'une multitude d'exercices.

Néanmoins elle nécessite que la consigne soit extrêmement transparente car les élèves n'ont qu'un essai.

Une option peut-être de donner le même type d'exercice en changeant les mots de la consigne.

Tu évalueras ainsi la maîtrise du vocabulaire de la géométrie.

Tout dépend des compétences que tu souhaites évaluer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...