Aller au contenu

La grenouille à grande bouche


Chenille63

Messages recommandés

Je souhaite travailler avec cet album avec mes GS, alors si vous avez des idées d'activité notamment par rapport à l'exploitation en maîtrise de la langue et en découverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, je connaissais l'histoire, mais sous la forme de la blague! :thumbsup: je ne savais pas qu'il y avait un album! :blink:

Je le note sur ma liste d'achats à faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié cet album l'année dernière en MS.

En découverte du monde, j'ai travaillé sur le toucher et on a réalisé des animaux à toucher avec les personnages de l'album.

Les élèves ont appris à reconnaître le nom des personnages. On a constitué en groupe classe des cartes d'identité des personnages et réalisé un support pour raconter l'histoire à la maison.

Tu peux peut-être aussi travailler sur l'alimentation, le régime alimentaire des animaux en découverte du monde avec la grenouille par exemple.

En production d'écrits, écrire un nouvel épisode de l'histoire en intégrant un nouveau personnage ou écrire à la manière de en prenant d'autres personnages.

Voilà, ce que je peux te donner comme idées.

En espérant que ca te donne quelques pistes,

Alodis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quand j'étais brigade, je m'étais préparé quelques fiches sur cet album pour les MS/GS rien de transcendant mais si ça t'intéresse, n'hésite pas !

J'ai aussi un organigramme mais il est trop lourd, si tu le veux, envoie ton mail et je te le joins.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quand j'étais brigade, je m'étais préparé quelques fiches sur cet album pour les MS/GS rien de transcendant mais si ça t'intéresse, n'hésite pas !

J'ai aussi un organigramme mais il est trop lourd, si tu le veux, envoie ton mail et je te le joins.

Bon courage !

J'ai été TR pendant quelques années et j'avais toujours ce bouquin dans mon cartable (la version animée). Je n'ai jamais travaillé dessus, c'était juste pour le plaisir de lire et je peux vous dire qu'il a plu de la maternelle au CM2 !!

Vous m'avez donné l'envie de le ressortir... Evarem, je suis intéressée par ton travail, peux-tu me l'envoyer ? (je t'envoie un mp)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...