lavande Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 pour mon prochain r3 , je recherche des idées de jeux mathématiques à mettre en place. Par exemple des jeux que je pourrai construire avant. Je manque d'idées si vous en avez, ou des références de livres la dessus, je prends merci
cyrille1 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Alors, évidemment encore et toujours l'éternel Ermel. Tu y trouveras une foule de jeux à fabriquer ou à mener en classe. Il aurait fallu que tu sois un peu plus précis : quelles notions mathématiques veux-tu aborder avec les enfants ?
fanou35 Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 A cette époque de l'année, tu peux peut-être faire le jeu carrelage suivi du banquier avec les CP. En CE1, tu peux faire règles et règlettes (beaucoup de matos à préparé...). Je suis allé en stage à la même époque et voilà les jeux qui avaient été fait dans les classes.
dididu Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 tu peux faire des jeux de loto qui sont interessants parce que tu peux les adapter au niveau des élèves. des jeux sur la bande numérique: lancer un dé et avancer du nombre de pion ( écritures additives) des jeux de cartes: additionner trois cartes tirées au hasard dans un jeu de cartes, et voir qui gagne. en géom, la célèbre bataille navale...
Messages recommandés