Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en ce moment sur la ronde aves mes élèves...et je galère !! Avez-vous des conseils à me donner pour que ça tourne ...enfin!

Les enfants tournent très bien par deux. Sur la grande ronde, on a déjà fait 4 séances et il y en a toujours 5 ou 6 qui avancent au lieu de tourner! <_<

J'ai essayé en disposant en rond des petits sacs devant eux (qu'ils ne doivent pas dépasser), en leur disant de suivre leur copain, ...il y a du mieux, mais c'est pas encore ça! :P

Merci de vos conseils! :rolleyes:

Posté(e)

Essaie de leur demander de tourner leurs pieds sur le côté avant de commencer à tourner afin qu'ils ne restent pas orientés vers le centre du cercle. Tu peux aussi leur dire qu'ils doivent regarder le dos du copain... Ca va venir, c'est comme tout, il leur faut de l'entraînement.

Mamette

Posté(e)

Au début je me sers du parachute pour faire les rondes (on ne peut pas marcher dessus!). En as-tu un dans ton école? Ou alors des meubles, un cercle tracé à la craie...

Posté(e)

Le coup des pieds tournés, ça marche bien... Mais je crois en effet que le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'en faire souvent... Je termine tous les jours ma séance de motrivité par une ronde..; Au début, c'est galère, mais à la toussaint, ça va déjà nettement mieux!!! Courage!! :)

Posté(e)

on m'avait conseillé de faire un cercle avec une grande corde, histoire de matérialiser. Avec une craie (pas de relief), c'est pour les plus grands ou pour les plus expérimentés.