natagu Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 J'aimerais donner un syllabaire à mes CP qui peinent un peu avec les syllabes. J'ai fabriqué celui-ci.(cf PJ) J'utilise la méthode de lecture "un monde à lire". Pour l'instant il n'y a que les sons vus jusqu'à Noël. Je ne donne les lettres qu'au fur et à mesure de l'étude. Qu'en pensez-vous? syllabaire.doc
rachel Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonjour, J'ai regardé et je trouve que c'est une bonne idée et qu'il est bien fait , simple mais efficace. J'avais l'intention de leur en donner aussi un pendant les vacances pour s'entrainer. Mais je n'aurais surement pas terminé le 2 ème album avant la semaine prochaine. Merci à toi et bon courage jusqu'aux vacances. Rachel
drinedrine Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 tu le présentes comment aux enfants ? je veux dire sous quelle forme ? étiquettes ? reliée ? Je ne vois pas trop... Je cherche moi aussi à en faire un. J'utilise un monde à lire aussi.
natagu Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) 18 octobre 2008 Je pense prendre un petit cahier. Je le mettrai "sur le côté" càd la piqure en haut. Je vais découper chaque page en deux, de bas en haut. Puis je vais coller les lettres: deux lettres par page, une de chaque côté de la demi-page. (est-ce clair?). Les élèves devront alors me montrer la syllabe que je dirai....
Titi77 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Up pour ce post... J'ai pas tout capté mais faut dire que mes neuronnes sont en fin de vie pour l'année 2008 qui s'achève< Peux-tu repréciser ou montrer en image stp?
natagu Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 Alors!!! J'imprime les lettres. Puis je prends un petit cahier dans le sens horizontal. Je découpe les pages par le milieu. Je colle une lettre de chaque côté de la découpe. On peut ainsi "faire des syllabes" en tournant les pages.
Messages recommandés