Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un CP avec seulement 10 élèves cette année, je suis en ZEP, je voudrai en profiter pour mettre en place des choses que l'on ne peut pas faire avec 20 élèves, j'ai déjà un coin informatique, un coin production d'écrits, un coin BCD, un jeu de l'oie de lecture, j'aimerai avec des idées pour toute l'année, apporter le maximum à ces élèves.

Merci pour votre aide

Eve

Posté(e)
bonjour,

j'ai un CP avec seulement 10 élèves cette année, je suis en ZEP, je voudrai en profiter pour mettre en place des choses que l'on ne peut pas faire avec 20 élèves, j'ai déjà un coin informatique, un coin production d'écrits, un coin BCD, un jeu de l'oie de lecture, j'aimerai avec des idées pour toute l'année, apporter le maximum à ces élèves.

Merci pour votre aide

Eve

Quelle chance pour eux ... et pour toi :wink:

Je ferai des jeux de société, c'est ludique et instructif, et certains ne jouent jamais chez eux. Je fais ça avec mes 30 PS (pas avec tous), lors du réveil échelonné de la sieste !

Posté(e)

Merci, je n'y avais pas pensé !

Par quel jeu tu commencerais avec les CP ?

Eve

Posté(e)

Tu as visiblement pas mal d'activités axées "lecture" ce ne serait pas mal de mettre un coin "jeux mathématiques" ,il me semble (au passage,quel effectif de rêve :smile: )

Farfouille un peu sur le forum,du côté des GS tu devrais trouver pas mal de choses...

Posté(e)

Hé ben dis donc, moi qui me trouve super veinarde avec mes 19 cp!!! :lol:

Ce que je fais dans ma classe et c'est un vrai bonheur, c'est des ateliers quotidiens qui tournent dans la semaine, comme en maternelle. C'est vraiment sympa car comme ça ils peuvent jouer à des jeux de société en petit groupe et moi je peux me concentrer sur un petit groupe pour travailler en lecture ou en phono.

Tu demandais des idées de jeux de société. En voici quelques unes en mathématiques:

- domino

- bataille

- bataille navale

- katamino

- tangram

Et c'est vrai que beaucoup d'enfants ne jouent pas à la maison. Leur apprendre à jouer aux petits chevaux ou aux dominos est pour moi un véritable apprentissage social!

Autres idées: un coin écoute, un coin plantation, un élevage d'escargots ou de phasmes... Décidément quel rêve! :bleh:

Posté(e)

d'habitude j'ai un cp/ce1 entre 18 et 20, et du tout venant, c'est super dur ! donc là, c'est clair que ça change, et je vois tout de suite l'effet sur les enfants timide, petits parleurs ....

je n'ai que des enfants d'origine maghrébine qui manquent énormément de vocabulaire

donc effectivement je vais me rapprocher des idées que l'on peut trouver en maternelle

j'ai mon bébé de 6 mois dans les bras alors je tape d'une main, c'est un peu difficile, je ne vais pas rester

merci beaucoup

à très bientot