Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme je l'ai écrit dans le titre, je vais faire un remplacement d'une semaine en MS...et j'avoue que je ne sais pas ce que je vais faire!j'ai essayé de joindre la collègue pour savoir si elle avait un projet en cours, ou ce qu'elle avait fait en ce moment pour éviter de faire la même chose (mais elle était en stage et celle qui la remplaçait était malade! <_< )donc je n'ai aucune idée de ce qu'ils font en ce moment....

auriez vous qq conseils?

je pensais travailler autour d'un album mais je n'ai pas grand chose en stock... :(

Posté(e)

Un album est une bonne idée. Regardez chez Moustache. Sinon, apporte une comptine, une chanson. On peut bosser autour en les décorant avec du graphisme, de la peinture. Dessiner un bonhomme avec crayons, feutres, peinture, pâte à modeler...

Pour la gym, le plus facile est de faire différents ateliers de gym. Chacun son tour, les autres attendent leur tour sur un banc. Enfin, en ce moment, nous on court dans la cours. On fait des courses. Du saut en longueur et hauteur.

D'autres questions ? Il y a tellement à faire ! ;)

Posté(e)
Regardez chez Moustache.

je savais pas que tu me vouvoyais :blink:

merci pour tes conseils...je suis sûre que tu as une chanson ds ton sac à malices pour moi (avec l'air c'est mieux! ;) )

Posté(e)

en motricite, j'aime bien faire de l'expression corporelle...en général ils accrochent bien...qu'en penses-tu?en as-tu déjà fait?

Posté(e)

Oui, faut trouver les bon morceaux. Par exemple un morceau où la musique va de plus en plus vite, ou de plus en plus fort. Ou différents mouvements: un lent, un rapide. Par exemple !

Sinon, ça peut être des mimes. Un enfant imite un animal. Les autres doivent trouver.

Posté(e)

Le carnaval des animaux fonctionne bien,en fait c'est une cassette sur laquelle sont enregistrés des bruits d'animaux,les enfants devinent l'animal dont il s'agit et imitent ensuite tous ensemble la façon dont se déplace cet animal,mes PS avaient beaucoup apprécié.