Aller au contenu

du tétârd à la grenouille


lor88

Messages recommandés

avez-vous déjà suvi avec vos élèves l'évolution de tétârds en classe ? comment çà se passe ? je voudrais commencer cette semaine mais pendant les vacances ????

et puis quoi leur donner à manger à ces p'tites bestioles ? et puis l'eau ? froide ? chaude ?

merci de m'éclairer !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la plupart des espèces sont protégées et les prélèvements en mare ne sont pas autorisés. Se renseigner auparavant.

Sinon, des pistes ici :

http://www.google.com/search?q=tétards%20école

Il n'est pas difficile de voir la transformation des tétards en grenouilles.

Au début on les nourrit avec de la nourriture pour poissons, ensuite, il est plus difficile de conserver les grenouilles vivantes, essentiellement en raison du changement de régime alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformation s'était bien passée en classe. je ne savais pas qu'il y avait des espèces protégées... J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Quand les tétards étaient passés à l'état de petites grenouilles, les bêtes avaient été relachées dans la mare, en expliquant aux élèves pourquoi on ne pouvait pas les garder en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Moustache à raison :) Il est interdit d'élever des tétards : espèce protégée (dixit notre prof de bio IUFM l'an dernier) voilou _bl_sh_ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi j'ai élevé des tétards qui sont devenus des petites grenouilles et là problème pour les nourrir!!!! je me suis renseignée: vers de vase (trop gros!!!) il aurait fallu leur donner "du vivant" genre micro-grillons à commander par internet....alors, j'ai relâché les dernières grenouilles vivantes.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je l'ai fait une année mais en fait j'avais une petite mare chez moi donc je péchais les tétards le matin et les relâchais le soir tous les mardis (jour d'observation) et ceci jusqu''à la transformation.

Bilan : aucun décès à déplorer chez ces bestioles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je l'ai fait une année mais en fait j'avais une petite mare chez moi donc je péchais les tétards le matin et les relâchais le soir tous les mardis (jour d'observation) et ceci jusqu''à la transformation.

Bilan : aucun décès à déplorer chez ces bestioles :P

j'aimerais bien mettre ça en place aussi, mais j'ai du boulot devant moi car je n'y connais rien

y'a une période de reproduction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...