Aller au contenu

QCM Caen


mooglicola

Messages recommandés

Bonjour à tous les petits canards,

Alors, comment ça a été le QCM ? Est ce que qqun sait à quelle date on aura les résultats ?

Perso, ça me fait un peu plus de 11 de moyenne. J'espère que ce sera suffisant pour pouvoir paser à l'étape suivante. Vous savez combien il fallait l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mooglicola,

Je l'ai aussi passé samedi et j'ai trouvé la galerie vitrée très impressionante. :huh:

En ce qui concerne l'épreuve j'ai peiné sur les maths. Cela te dit qu'on échange nos résultats pour chaque question ? Dur dur d'attendre le 6 avril !!!.

En plus je ne vois pas bien comment la correction peut être faite.

A beaucoup de questions correspondaient plusieurs réponses. A-t- on zéro point si on a coché que deux sur trois ?

Faut il avoir parfaitement coché toutes les bonnes réponse de chaque question pour avoir droit à un point ?

Et bien sûr merci à toutes et tous ceux de Caen qui voudraient partager les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca va venir vite le 6 avril.

Malheureusement, j'avais tél avant à l'IUFM et c'est tout bon ou tout faux !

Pour la correction, j'ai été voir sur le site qui est proposé dans la rubrique concours mais il y a des réponses douteuses.

Est ce que tu sais combien il fallait l'an dernier pour passer à l'étape suivante ?

Je mettrai mes réponses plus tard car ce soir j'ai pas trop le temps. Tu veux commencer ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi aussi je l'ai passé à Caen, samedi!

pour le français rien à dire mais alors les maths c'est même pas la peine!

je n'ai pas eu le temps de finir et en rentrant j'ai vérifier mes réponses! comme il y avait plusieurs choix de réponses possibles, je me suis rendue compte que pour certaines je pensais avoir le point et en fait je ne l'ai pas! et en plus pour ceratins j'ai fait des erreurs de calculs _bl_sh_

donc voilà je ne pense pas être reçue à cause des maths!

je trouve que par rapport à d'autres académies le barème est corcé car on peut trouver une bonne réponse mais si il y en a plusieurs et bien on a 0 quand même!

j'aurai préféré le barème: 2, -1, 0 avec un seul choix de réponse!

j'ai pas eu le temps de tout revoir mais je peux vous donner mes réponses en maths! dites moi si j'ai des erreurs!

N1: C-E

N2 : A-B-D-E

N3 : A - B? C- D

N4 : A- C- D

N5 : A - C - E

N6 : D

O1 : A - C- D

O2 : D

O3 : C

O4 : B- E

O5 : B- E (pas trop sure là)

O6 : A

M1 : B - D

M2: C

M3: A

M4: B-C-D

M5: D-E

M6: B- D -E

G1: C

G2 : A - B?- D

G3 : A - B- E

G4: ?

G5: A -E

G6: B-D-E

RF1: E

RF2: ?

RF3:?

RF4: pas encore vu

RF5: pas encore vu

RF6: A B C D E

Voilà pour mes réponses (revues à la maison!)

avec plus de temps et moins de stress c'est sure c'etait pas si compliqué que ça!

mais voilà quand on est nulle en maths , difficile de répondre à ces exos en peu de temps!

un peu découragée maintenant après cet examen! va falloir encaisser le coup et repartir rapidement!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, colonne de gauche, tes réponses, / les miennes

N1: C-E → ok

N2 : A-B-D-E → non, il faut l'un ou l'autre donc A-C

N3 : A - B? C- D → A-C-D

N4 : A- C- D → CD

N5 : A - C - E →Ok

N6 : D → Ok

O1 : A - C- D → ok

O2 : D → AD

O3 : C → CE

O4 : B- E→ Ok

O5 : B- E (pas trop sure là) → Ok

O6 : A → ok

M1 : B - D → ok

M2: C → ok

M3: A → B (A est arrondi, pas exact)

M4: B-C-D → C (pas la B car ne donne pas toutes les villes, idem pour D)

M5: D-E → OK

M6: B- D -E → ?

G1: C → Ok

G2 : A - B?- D → idem

G3 : A - B- E→ Ok

G4: ? → ? (je dirai 1 mais sans conviction !)

G5: A -E → ok

G6: B-D-E → BCDE (n°C = 4+4)

RF1: E → ok

RF2: ? → BD

RF3:? → D

RF4: pas encore vu → CE

RF5: pas encore vu → AD

RF6: A B C D E → ok

Ce qui me ferais (j'espère 19, peut-être 20).

En français, voici mes résultats sans correction :

O1 : B

O2 : BCE (pas bon !)

O3 : AC (ouhhhhhh)

O4 : D (bein non, ça se dit pas , la réponse est E !!!)

O5 : C ( cryin cryin cryin je suis nulle en ortho)

C1 : E

C2 : D

C3 : B

C4 : B E (re faux !)

C5 : A C ????

V1 : D

V2 : C

V3 : E ?

V4 : B ?

V5 : D (youpi)

G1 : D

G2: B

G3 : B ( la C est une conséquence mais la B est une fausse cause, ce n'est pas à cause de l'hivers mais à cause du froid alors :blink: )

G4 : D

G5 : C

Cp1 : E

Cp2 : C

Cp3 : D

Cp4 : D

Cp5 : B

Cp6 : C

Cp7 : E ??

Cp8 : D

Cp9 : C

CP10 : C (je crois qu c'est faux)

Voilà, qui confirme le français ?

Comment est ce que l'on a les résultats le 6 avril ? est ce qu'on peut les voirs par internet ?

Donc personne ne sait combien il fallait l'an drenier ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Salazie, tant qu'on ne sait pas combien il faut pour passer à l'étape suivante, il faut y croire. Et puis si tout c'est bien passé en français ça peut peut être compenser et être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

moi je sais...pour l'an passé il fallait en maths au moins 12/30 et en français 13/30, mais c'était l'an passé !

je ne vous propose pas mes réponses car je suis déçue par ma performance en maths, j'ai fait des erreurs que je n'aurais pas faites dans mon état normal !

j'ai aussi trouvé la galerie vitrée très impressionnante.

Pour ma part, je me dis que j'ai intérêt à me calmer pour le concours !!!! c'est drôle ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti un tel stress ( peut-être 10 ans !).

par contre, avez-vous remarqué que le questionnaire de Français ne suivait pas l'ordre des questions ? A mon avis, ça va faire des réclamations ça ! épreuve annulée ? oh, non tout recommencer...

allez, bon courage et on continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'ordre du questionnaire, un monsieur nous a prévenu. J'espère que, comme tu le dis, ça va pas faire de réclamations.

Perso, j'ai bien aimé le passer car ça fait du bien avant le concours de se mettre en condition !

J'espère que tu dis vrai pour l'an dernier et que les résultats seront à peu près identiques cette année car j'ai vraiment mes chances et ça remonte le moral (après la grosse déception du concours, du non appel sur LC, ça me ferait beaucoup de bien même si j'espère de tout coeur que je n'aurai pas besoin d'aller en PE1 !!).

Qui aurait les réultats de français pour qu'on compare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin cryin cryin ,

Je me suis plantée sur le poème de Rimbaud le dormeur du val. Le pire c'est que je le connaissais ce poème et que je le trouve vraiment très beau.

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Réponse : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé le test d'admission samedi matin. J'ai regardé les résultats sur le site suivant: www.formathemes.fr/nos resultats

Cela a été en français même si je me suis laissée influencer par des questions du style: "laquelle (ou lesquelles) de ces réponses...." qui n'attendaient qu'une seule réponse et j'en ai mis au moins deux cryin

En maths par contre, c'est la cata... Moi aussi je doute être retenue. :( Gardons un peu d'espoir, nous verrons bien les résultats le 6 avril prochain. Néanmoins c'est un coup dur pour le concours du 12 mai...

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de www.formathemes.fr/nos resultats, je les trouve un peu douteux. Il y a certaines questions où je pense vraiment avoir bon et eux trouvent autre chose. Mais bon, de toute façon, les dés sont jetés alors, au lieu que je perde mon tps à réfléchir à mes résulats, je ferai mieux de penser au "vrai" concours car j'ai pas du tout envie d'entrer en PE. Je veux être PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Merci à toutes d'avoir répondu. Pour ma part je déchante un peu justement à cause de cette fameuse histoire de notation !! ce qui me fait 16/30 en maths et 18/30 en français.

J'ai repris mes reponses de maths par rapport aux vôtres :

voici les points que je ne comprends pas :

N2 : A-C-E car 63,25 remplit la condition du chiffre 6 en dizaine

O5 : après vérif à la machine uniquement la E

M3 : B et D

G3 : ABE et D (25*29)/2 est bien le calcul de l'aire

G4 : E avec dessin (??!)

Bouh ! pas le moral aujourd'hui... cryin

Bon courage quand même à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...