Aller au contenu

QCM Caen


mooglicola

Messages recommandés

mooglicola,

merci d'avoir apporté des précisions à mes résultats!

les réponses que je vous ai données sont celles que j'ai refait chez moi et non lors de l'examen!

samedi j'avais pas eu le temps de tout faire et je me suis aperçue que j'avais des erreurs donc si je fais mes calculs j'ai moins de 5 cryin

depuis ce matin j'ai du mal à reprendre mes révisions!

je suis un peu déboussolée par ma nullité en maths et d'ici le concours je vais pas avoir le temps d'y remédier! j'ai repris le français histoire de me changer les idées

allez j'y retourne! :(

pas trop le moral! et pourtant il fait un soleil magnifique!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire comment accèder au corrigé sur

www.formathemes.fr/nos resultats

Je suis redirigée sur la page d'accueil et je vois qu'il n'y a pas de Formathemes à Caen !!!

Quelqu'un peut me mettre l'adresse en lien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu as raison pour N2 : ACE (de tout façon j'avais faux alors !!!)

- O5 : moi aussi j'avais mi uniquement le E mais 48/2 c'est la même chose que 360/15 (on multipli par 7.5)

- M3 : si tu développes le B on a 40000+10000p alors que le D donne 40000+40000p donc c'est pas pareil doncil n'y a que le B

- G3 : l'angle NMP n'est pas un angle droit (car NM²+MP² n'est pas égal à NP²) donc on ne peut pas dire que MP soit la hauteur donc la formule du triangle ne s'applique pas. En plus, tu peux calculer l'aire (36*20/2=360 et 25*29/2=362.5) donc D n'est pas bon

- G4 : je ne sais pas . Moi j'ai dis 1 (B) car si on fait le dessin, il n'y a qu'un seul point qui soit commun au 3 cercles à la fois mais je ne sais pas. je vais demander à Dominique.

Qui veux bien me donner ses réponses en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ! je vais regarder à nouveau

Sinon pour formathemes il manquait juste un slash à la fin de l'adresse. J'ai bien trouvé la page des réponses par contre je pense qu'il y a une (et peut-être des) erreur(s) !

par exemple en français pour la C4 ils répondent D.

Cela veut dire que "boire, partir et aller" sont du même groupe :blink:

Je reviens pour les résultats de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er groupe : ts les verbes en -er sauf aller

2ème groupe : ts les verbes en ir (type finir) qui font -issait à l'imparfait

3 ème groupe : le reste

donc aller = 3ème , partir = 3ème groupe (on dit il partait et non pas il partissait), boire = 3 ème

Donc aller, boire, partir sont tous les 3 du 3ème groupe

Bouuuuuuuuuuuuuu, je me suis plantée !!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méa culpa _bl_sh_

je ne connaissais pas cette règle et surtout l'exception du verbe aller.... encore un point qui saute :(

Combien ça va me faire maintenant, j'ose plus recompter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu juste à cette question C4 en français par contre j'avais également mis la réponse E en me disant qu'ils étaient tous les 3 du 2e groupe. Quelle nouille! J'étais perdue dans mes pensées avec:

"en atterrissant; en alunissant; en séduisant... super tous les 3 sont du 2e groupe" en oubliant de regarder la forme des verbes à l'infinitif. Comme quoi nous ne sommes vraiment pas dans notre état normal lors d'un concours... J'espère que cela ira mieux lors du concours au mois de mai. En tout cas, je suis d'accord avec toi Mooglicola et de mes lacunes en maths et je ne pense pas que j'aurai le temps de combler tout cela.

Passons à autre chose et ne nous laissons pas démoraliser même si c'est triste!!!

Courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronika, ce n'est pas parceque les math ont été difficiles au QCM qu'elles le seront forcément en mai : on ne demande pas le même chose et puis les "calculs" valent 8/20 donc il faut assurer un minimum et un maximum au reste.

Personne ne veut donner ses résultats en français ? (voir + haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...