Alisse Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 je compte aborder le son "ch" avec mes GS. Quelqu'un aurit une idée de comptine ou chanson pour introduire ce son ? merci Alice
Sorrenza Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 CHUT ! Pour connaître les secrets de la plage Approche ton oreille du sable chaud Tu entendras ronchonner le coquillage Chuchoter les petits crabes Approche ton oreille du sable chaud Tu entendras chanter les escargots Chuchoter le vent du large.
Yzaza Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Voici 2 comptines: Le chef des Comanches Choisit son cheval L’enfourche et chute Quelle affaire ! Une vache se cache Dans les recoins du champ Une vache se cache Je la cherche tout le temps. Yzaza
Alisse Posté(e) 28 mars 2004 Auteur Posté(e) 28 mars 2004 je vais sans doute abuser... et une comptine très rythmée (aucun rapport avec l'étude du sons "ch"), vous auriez ça sous la main ??
Moustache Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Peut être une chanson "sacha le chat du pacha" in J'ai 5 ans, j'écoute, je chante, 26 chansons pour les petites oreilles qui deviendront grandes / Jo Akepsimas, Fawzi Al-Aiedy, Maren Berg,... - Paris : Arc-en-ciel, 1988. - 1 CD + 1 livret. Plus d'infos en privé via le mail en signature.
mamette Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 Chat Chat, chat, chat, chat noir, chat blanc, chat gris, charmant chat couché chat, chat, chat, n'entends-tu pas les souris danser à trois les entrechats sur le plancher ? Tristan Klingsor, choix de poèmes Mamette
layoute Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 tu peux aller voir sur ce site....il y a un coin "articulation recueil de comptine" le son ch y est sans doute: http://www.ac-amiens.fr/cr-aeemd/langage/langacc.php
Messages recommandés