Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en stage responsabilité depuis une semaine et j'ai des cm2 excécrables... ils bavardent sans cesse en classe, me répondent, refusent de faire les punitions ou de travailler. J'ai pourtant été ferme dès le début je ne me laisse pas faire on m'avait prévenue mais je n'en peux plus. ils sont relativement corrects le matin mais l'après midi ils pètent un plomb je ne peux plus rien en tirer... si je m'énerve un bon coup et que je leur demande de poser leur tête sur la table j'obtiens à forse le silence mais ce n'est pas une solution.je prends du retard ds les apprentissages...ils sont vraiment bizarres... j'ai un projet technologique et ils me paraissent motivés et intéressés en tout cas en techno je ne les entends pas...mais qd il s'agit de faire de la géométrie ou de l'histoire c l'horreur... pourtant l'emf m'a dit que j'avais des supports intéressants. qd elle est venue ils se sont relativement bien comportés j'ai donc eu une bonne appréciation mais après j'en ai bavé toute la journée...ça fait une semaine que je me couche très tard que je crie que je suis toujours sur mes gardes avec la pression des visites et je craque... en plus j'ai un mal de gorge terrible je me sens faible et je n'ai aucune envie de les affronter lundi...plus de motivation aucune envie de faire mes préps...j'ai envie de prendre un arret histoire de me retaper et de ne pas devenir aphone(ça m'arrive souvent) qqqu'en pensez vous? ils ne vont pas se dire on a gagné elle a craqué? cela conforte malheureusement mes idées sur le cycle 3... cryin

Posté(e)

Je ne pense pas que tous les Cm2 soient comme cela mais c'est normal que tu sois à bout ! Pour le cycle 3 n'oublie pas qu'il comprend également le Ce2 et le CM1... :) Alors inutile de te faire une opinion négative sur ce cycle. Dans mon école aussi les CM2 ont un caractère exécrable (pré-ado....) et on est tout le temps obligé de les fliquer.... mais bon on ne peut pas généraliser :) ...

Si tu es malade et trop fatiguée, va voir le médecin ! Voilou _bl_sh_ Et plein de courage tout plein beaucoup ! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Bon ben je recommence, mon message n'est pas passé????

Je disais donc que oui Haribo des CM2 gentils ça existe, les miens l'étaient quand j'étais LC pourtant je faisais 2 décharges de direction, comme quoi!!!

Mais toi, tu arrives en milieu d'année, tu es stressé par tes visites, ton mémoire ... et en plus tu dors peu, tout ça fait un coktail explosif. Si tu es trop crevé prend 2 jours d'arrêt fait le vide et surtout dors, tu verras c'est magique pour la santé physique et mentale.

Ne crie pas trop ça ne sert à rien, une fois de temps en temps un bon coup mais sinon ça n'a plus d'effet.

Maintenant pour t'aider fait un tour sur le forum, j'ai lu plein de post ces jours avec des conseils pour les enseignants qui craque, je pense qu'il y aura bien quelques petits trucs qui pourront t'aider.

Bon courage.

Posté(e)
Dans mon école aussi les CM2 ont un caractère exécrable (pré-ado....) et on est tout le temps obligé de les fliquer....

Dans mon école aussi, je pense que c'est l'âge qui veut ça...

N'hésite pas à prendre deux ou trois jours pour souffler et prendre du recul si ça ne va pas (quand j'étais PE2, j'ai dû m'arrêter quelques jours car nerveusement j'étais à bout)

Courage ! :)

Posté(e)

Je confirme aussi, j'ai un mi-temps brigade, je peux avoir des cm2 très calmes et d'autres moins agréables.A cet age ils n'aiment plus se faire diriger,un peu d'autonomie les rend moins énervants et plus conciliants.

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

Salut...!

ce que tu racontes, ce n'est pas specifique aux cm2.. moi j'ai des ce2 en zep et en lisant ton message, je vois que tu es comme moi <_< moi je n ai pas le stress des visites vu que je ne suis que lc mais c'est derniers temps je me sens vraiment mal aussi... aucune motivation pour preparer la derniere semaine avant les vacances..je ne sais plus quoi faire..! moi aussi je me dit que je ferais bien de me mettre en arrêt, surtout que là, la deprime tourne à la dépression, mais j ose pas trop... (encore que si je continue comme ça, c'est ma mère qui va me trainer chez le médecin..)

bref, je ne sais plus non plus quoi faire, pourtant, je passe du temps à essayer de tout bien préparer pour les interresser, mais ils ne pensent qu à se chamailler voir se battre cryin pourtant, j'ai toujours voulu faire ce boulot... je ne sais pas ce qui m arrive.. cryin :(

Posté(e)
moi aussi je me dit que je ferais bien de me mettre en arrêt, surtout que là, la deprime tourne à la dépression

Salut Zelphia, surtout arrête toi, moi il y a 3 semaines, j'ai fini par craquer, je suis allée chez le médecin, je pensais qu'une semaine d'arrêt suffirait, que c'était juste un bon coup de fatigue et ben non, le lundi suivant j'étais au fond du trou, du coup le médecin m'a remis une semaine et des cachets par dessus.

Maintenant, j'ai repris parce que je n'étais pas remplacée (26 MS-GS à répartir chez mes collègues qui en ont 27 et 29) mais ça a été très dure et si j'avais pu j'aurais repris une autre semaine.

J'ai compris la leçon, je n'attendrai plus pour m'arrêter, on descend très vite mais il faut mettre le surmultiplicateur pour remonter alors écoute ta maman et va voir le médecin, de toute façon, les élèves le sentent et sont encore pire.

Depuis lundi, je les trouve plus calmes, on se demande pourquoi :blink:

Posté(e)

étant remplaçante, je peux te dire que j'en ai vu de ttes sortes et pas que des cm2!!!! :blink:

tout dépend de la personnalité de la classe et de chacun, car avant d'être un groupe, une classe est un condensé d'individualités et de caractères...et îl arrive qu'avec la meilleure volonté du monde, même si tu t'y prends dès les premières minutes....ça ne fonctionne pas! <_<

j'ai eu des expériences heureuses avec des cycle3 ms aussi des plus difficiles, et cela ne m'empêche pas d'apprécier de travailler avec ce niveau....Ce n'est pas le niveau qui importe, ce sont les élèves.... ;)

Bon courage et ne reste pas ancrée ds tes idées, tu auras de nombreuses autres classes.... ;):D

Posté(e)

Bonsoir Haribo,

Je viens de passer trois semaines en stage en responsabilité avec des CM1 merveilleux, mais j'ai aussi passé en décembre 15 jours avec des CE1 exécrables... Je crois que ça dépend moins du niveau que:

- de l'école et de la ville où tu tombes.

- de la personnalité du diecteur.

- de la personnalité de l'instit que tu remplaces, et du rapport que la classe entretenait avec ce dernier.

Quoiqu'il en soit, sache préserver ta santé, et pense à toi avant tout. Et puis, je ne sais trop quel conseil te donner (tout dépend de la classe), sinon de garder toujours une grande DISTANCE entre les élèves et toi. C'est leur faire trop d'honneur que de bousiller ta voix et de faire une dépression...S'ils sont comme tu le dis, ils ne le méritent vraiment pas!

Ah, et puis va voir dans les archives du forum... Tu n'es vraiment pas la seule à qui ce genre de choses est arrivé, donc va voir les (bons) conseils qui ont été donnés aux autres!

Courage,

Cajoline.

Posté(e)

j'ai longtemps hésité ce matin et je me suis résolue à aller voir le médecin et heureusement! en fait j'ai une très grosse angine! le médecin n'a jamais vu des amygdales comme les miennes! qd je lui ai dit que j'avais failli aller travailler ce matin il a dit que j'étais folle... _bl_sh_ je vais pouvoir me reposer pour affronter ces petits monstres lundi merci de votre soutien ce forum est génial j'y passe de plus en plus de temps :wub:

Posté(e)

Je confirme qu'il existe de gentils CM2!!! Les miens sont adorables, limite même trop calmes.... Eh oui, c bizarre!!! Mais je les adore!!!! :wub::wub:

Posté(e)

Bonsoir Haribo, profite bien de ta semaine de repos, en plus le soleil est de la partie et tu verras à ton retour, tu auras des CM2 "gentils" :):):)