Aller au contenu

Z'auriez pas une recette ?


AubergineFelee

Messages recommandés

J'explique mon cas : je ne vais pas revenir sur ma mésaventure des oraux de l'année dernière, mais qunt même : je recherche desespérément un truc qui me permettrait de garder un peu plus mon calme, et mes facultés mentales surtout, lors de mes entretiens.

Je souhaiterais éviter les trucs style drogues dures, alcool ou autres. Plutôt genre médecine douce, vous voyez ? Mais efficace ;)

Trève de plaisanterie, je crois que la panique ne va pas tarder à s'installer, je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, donc, si des âmes charitables, au mental béton pouvaient nous conseiller,

JE SUIS PRENEUSE !!!!!

Bisous, bisous

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien, c'est le sport.

Je te conseille de faire un bon footing avant ton entretien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Véro j'aimerais bien te donner la recette magique mais je ne l'ai pas!!!! :(

Pourquoi ne pas emmener un baladeur et écouter de la musique pour essayer de te décontracter ou bien au contraire une musique qui te donnerait du peps juste avant d'entrer!!!!!! :D

Le tout c'est de rester au max naturelle!!!

Je suis sure que tout se passera très bien. Je t'envoie d'ores et déjà toutes mes ondes positives!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien, c'est le sport.

Je te conseille de faire un bon footing avant ton entretien :rolleyes:

Mais euh dans ces cas là euh tu prends quand même une tite douche avant l'entretien parce que si tu sens la sueur...

Désolée...Pas pu m'empêcher! _bl_sh_

Courage!!!

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin zustement... t'arrives toute puante de sueur, le jury s'endort et hop ! tu fais ton truc peinarde !!

hi hi hi :P

Bon je sens bien qu'on n'aide aps beaucoup Vero la...

ma petite Vero... ça te calmerait pas de savoir qu'on sera TOUS dans ton cas ?

le jury en voit des vertes et des pas mures...

et puis si j'etais jury (ahhhh si j'etauis jury je donnerais le concours a tous mes forumiens adorés :wub: ) euh oups ! je m'égare...

donc si j'etais jury je préférerais 100 fois plus une stressée motivée qu'une toute calme qui s'en fou... tu vois ? ;)

Allez ma poule, tu pensais quand meme pas que j'avais utilisé toutes mes réserves d'ondes positives juste pour vos écrits.... bin non ... tu sais bien que j' ai gardé expres une grosse valise d'ondes encore plus magiques juste pour toi et tous les stressouilles !! ;)

bisous

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul conseil c'est d'en plaisanter tout de suite, je m'explique :

Lorsque j'ai enseigné l'année dernière je me suis retrouvé devant des premières à enseigner de l'économie avec ma maitrise d'histoire (bon j'ai quand même un bac éco et un deug AES) bref à certain moment il m'arrivait de m'embrouiller et là c'était la panique interieure. Mon truc, en plaisanter tout de suite et éviter que ton "public" se sente mal et pense "regarder cette pauvre fille comme elle rame, olala la cata".

Si tu vois que tu stress, que ton débit s'emballe fais une remarque avec de l'humour, tu verras cela vas te calmer car normalement cela fait sourire ton auditoire.

Bien sure le but est de reprendre ses esprits et ensuite continuer une bonne préstation parce que si tu t'excuse toute les 5 minutes en sortant une petite blague cela ne va pas franchement leur plaire.

Moi aussi je suis une grande stresseuse mais je me dis quand je suis devant eux que c'est parce que je veux enseigner et que je suis là pour leur montrer que je peux m'exprimer en public.

Et puis le stress à l'oral est notre ennemi.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends toutes vos ondes positives. Quoi, il faut vous en laisser <_<

Bon d'accord.

J'va essayer de décompresser avnt pendant, ben, et puis après m^me.

Bisous

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un médicament qui, côté calme, a l'effet du Lexomil mais qui est produit à base d'une protéine naturelle. J'ai eu une grosse période de stress cette année, genre tremblements, palpitations, tête qui tourne ; ma pharmacienne m'a conseillé ce médicament et franchement, ça m'a bien calmé et il n'y a pas d'effets secondaires. Maintenant, il vaut mieux que toi, tu l'essayes avant pour voir si ça te convient.

Ca s'appelle Sériane, laboratoires Pierre Fabre. Et ça coûte environ 10 euros.

Et pourquoi pas faire qq séances d'acuponcture, demassages, de sophrologie ou de visualisation? (Oui, je sais, on manque de temps...)

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. En ce qui concerne les massages, j'ai tenté l'année dernière, mais le problème c'est qu'il me faudrait le kiné au moment de l'épreuve parce que, environ 1/4 d'heure après, je suis repartie. En temps normal, je suis déjà genre survoltée, alors en période de stress, c'est carrément la surtenstion. Quant à la relaxation, je suis incapable de rester plus de 5 mn sans rien faire. Cas désespéré. :wub:

M'enfin, on est comme on est, et on verra bien !

Bisous

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux j'ai moi aussi tendance à devenir bègue :o

Cette année j'ai découvert le kit exam en homéopathie (5 tubes dans une pochette) et j'ai éradiqué (enfin quasiment) mon stress au moment des écrits.

Et le soir pour dormir : "euphytose".

Tout ça ça m'a bien aidé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Véro je vais te donner un truc que m'a donné mon père pendant mes divers examens , ça vaut ce que ça vaut :

Tu t'imagines les membres du jury en sous-vêtements ( restons correct ) et là ils te semblent tout de suite plus humains mais attention au fou rire !!!!!!

Allez courage ça va allez !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...