Aller au contenu

a ceux qui ont travaillé avant le concours


haribo

Messages recommandés

:) bonjour voilà j'ai travaillé pendant 4 ans ds la fonction publique territoriale avant de décrocher le concours. de plus j'ai été pendant un an sur liste complémentaire. j' ai envoyé un dossier de reclassement à l'inspection académique.pendant les vacances de février je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que mes services en tant que stagiaire et titulaire hors éducation nationale allaient etre validés et compter pour le mouvement .peut etre meme les services en tant que contractuelle mais pas sur. quand je consulte mon dossier sur iprof j'ai 5 ans d'ancienneté générale de services!!! j'étais aux anges espérant ainsi avoir un poste au premier mouvement mais un dirigeant de mon syndicat me dit de ne pas trop me réjouir ,que c bizarre, que çà ne va pas compter tout de suite... alors qui croire? quelqu'un a-t-il déjà été ds ce cas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu reçu un papier t'informant de la validation de tes services, par l'IA? J'ai été pionne pendant 2 ans et lors de ma titularisation, en septembre, j'ai reçu un papier m'informant que mes services étaient validés et m'annonçant combien dde mois, de jours j'avais "gagné". Ce qui m'a fait avancer dans les échelons. Cependant, mon changement d'échelon n'est passé qu'en décembre, suite à la CAPD speciale. Voilà. Mais comme c'est rétroactif de toute manière. La seule chose, c'est qu'il faut qu'au jour du mouvement tu aies ton AGS finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bossé 11 ans dans la fonction publique hospitalière avant de rentrer à l'Iufm, j'avais même validé mes années d'études :) . Quand j'ai démissionné de la fonction hospitalière pour l'éducation nationale, j'ai été reclassée (je suis passée du cadre B au cadre A) ce qui permet une reconstitution de carrière et accélère l'avancement et l'AGS a repris intégralement mes années validées. Ce qui avec mes enfants, m'a permis d'obtenir un poste (raisonnablement choisi !) au premier mouvement. De plus, mon ancienneté importante par rapport à mon échelon me permet de prendre les échelons au grand choix à chaque fois (barême élévé).

Voilà j'espère t'avoir éclairée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas reçu de courrier de l'IA. je suis toujours au troisième échelon. j' ai simplement constaté un changement sur mon dossier Iprof quelques jours après mon coup de fil à l'inspection on verra bien..; s'ils me comptent 5 ans d'ags j'ai des chances d'avoir un poste définitif non? en plus j'ai bientot 29 ans... merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poste à titre définitif.... oui, sauf si tu demandes Arras et ses environs.... hum hum.... des Pe avec plus de 10 ans d'ancienneté piétiennent toujours.

Mais si tu demandes Avion méricourt sallaumines, tu as de graaaaaandes chances!!!

J'en sais qqch, dès que j'ai pu participer au premier mvt (à l'époque les PE2 n'y participaient pas) j'ai eu le poste que j'occupe actuellement ....

Pas facile tous les jours de bosser en REP, mais si on ne le fait pas maintenant.......

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année en tant que Lc est déjà prise en compte dans l'ags et ce dès le départ. par contre pour ce qui est des années faites avant , ça compte effectivement.

mais (enfin je parle pour ma région!! peut etre que c'est différent d'une région à l'autre!) normalement, ces années ne sont validées QU'APRES la titularisation et pas avant. donc normalement, ton ancienneté n'aurait pas du etre reconstituée au moment du mouvement.

personnellement, j'étais surveillante et LC.

mon année de LC est comptabilisée depuis le début mais pas encore mon temps en tant que surveillante, ça ne sera fait qu'en septembre.

voilà, j'espère avoir été claire dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le biais d ' iprof, j'ai envoyé un mail à l'inspection académique et ils me confirment que mes années sont validées et comptent pour le mouvement de cette année :D je démarre donc avec 5 ans d'ancienneté !!!! :D:D:D je suis heureuse!!! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance Haribo, moi, mon ags est comptée à partir du 01/09/2004 donc pas pour ce mouvement.

Tu avais combien d'ancienneté véritablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 12 mois d'ancienneté car l'année dernière j'étais sur liste complémentaire... mais comme j'ai travaillé 4 ans avant le concours et que j'ai constitué mon dossier de reclassement tout de suite en septembre 2OO2 je crois que c'est pour cela que je ne dois pas attendre le 1er septembre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir,

Cajou,

Moi, j'ai bossé 11 ans dans la fonction publique hospitalière avant de rentrer à l'Iufm, j'avais même validé mes années d'études. Quand j'ai démissionné de la fonction hopitalière pour l'éducation nationale...

Cela veut-il dire que tu étais fonctionaire, que tu as passé le concours INTERNE ou EXTERNE ? et que tu as changé de ministère en démissionnant de la fonction publique hospitalière et on a repris ton ancienneté...

C'est un peu mon cas et je me posais pleins de questions... Je passe le concours externe et je suis déjà fonctionnaire dans un autre ministère catégorie B. Si j'avais le concours, je ne sais pas quelles démarches engager pour que mon ancienneté soit prise en compte...

Certains me disent de ne surtout pas démissionner mais de prendre une disponibilité, d'autres me disent que je serai reclasser au premier échelon..., d'autres enfin me disent que mon ancienneté n'aurait été prise en compte que si j'avais passé le concours interne...

Merci pour tes infos et ton expérience.

A plus Nan40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan40 : En fait, la première année à l'iufm, j'étais en congé formation, puis après le concours, j'ai demandé mon détachement pour la deuxième année, et enfin, quand j'ai été titularisée à l'EN, j'ai démissionné de la fonction publique hospitalière ( le tout avec leur accord...). Tout le monde dans les deux administrations a été charmant avec moi, rapide et efficace, et je m'étais renseignée auprés des syndicats (ce que je t'encourage à faire ...)

La totalité de mon ancienneté a été reprise pour l'AGS, par contre j'ai eu droit à une reconstitution de carrière pour le changement de cadre (de B à A).

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P MERCI CAJOU

il ne me reste plus qu'à avoir ce fichu concours, sans m'inquiéter de la suite... merci sincèrement. Je te recontacterai peut-être plus tard.

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...