Aller au contenu

a ceux qui ont travaillé avant le concours


haribo

Messages recommandés

Heu, question bête _bl_sh_ : que veut dire AGS ??

J'ai moi aussi rendu mon dossier de reclassement à l'IUFM il y a deux semaines, mais je ne sais absolument pas quand est-ce que mes années de boulot précédentes seront prises en compte. Il semblerait effectivement que cela n'intervienne pas pour la rentrée prochaine, mais alors pour quand ? J'ai été pionne pendant 1 an 1/2, mais également emploi jeune dans une mairie pendant 2 ans, pensez-vous que ce dernier poste comptera dans mon reclassement (vu qu'il ne s'agit pas de l'Education Nationale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienneté est prise en compte que tu passes l'externe ou l'interne.

dans ma promo, il y a une fille qui étais infirmière après la titularisation, elle va récupérer une partie de son ancienneté (on ne récupère jamais la totalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ags = ancienneté générale de service.

ton pionnicat sera pris en compte mais pas la totalité.

par contre, emploi jeune surement pas.

ceux qui l'étaient dans les écoles et qui l'ont été moins de 5 ans n'auront aucune reconstitution d'ancienneté.

pour ceux qui l'ont été 5 ans et plus (il y en a), ils auront une année d'ancienneté en plus. c'est moche pour ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'information que je donne aux AE qui passent le CRPE 3eme voie...

"Les professeurs des écoles recrutés par la voie du 3ème concours peuvent bénéficier sur leur demande d'une bonification d'ancienneté d'une durée :

- d'un an, lorsque la durée des activités professionnelles dont ils justifient est inférieur à 6 ans ;

- de deux ans lorsque cette durée est comprise entre 6 ans et 9 ans ;

- de trois ans lorsqu'elle est de neuf ans et plus.

Ceux des agents issus des troisièmes concours qui avaient la qualité de fonctionnaires ou d'agents non titulaires préalablement à leur titularisation peuvent opter entre la bonification prévue ci-dessus et la prise en compte de l'ancienneté acquise au titre des services antérieurs, en application des dispositions du décret du 5 décembre 1951".

(Décret 2002-436)

Texte paru au BO...

Si besoin, chuis là

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...